30 octobre 2014

Temps de lecture : 1 min

Quand les marques prennent la citrouille

Même si lors de la fashion week, Halloween montrait déjà le bout de son nez avec des créations surprenantes, la semaine de la terreur, c'est bien fin octobre. Et si le mois a débuté dans les tons rose avec le cancer du sein, voilà qu'il vire à l'orange pour la Toussaint. Et qui dit Fête des Morts, dit araignées, dit pattes et dit chaussures ! Certes, l'analogie est poussée, mais pas si loin de la réalité.

Même si lors de la fashion week, Halloween montrait déjà le bout de son nez avec des créations surprenantes, la semaine de la terreur, c’est bien fin octobre. Et si le mois a débuté dans les tons rose avec le cancer du sein, voilà qu’il vire à l’orange pour la Toussaint. Et qui dit Fête des Morts, dit araignées, dit pattes et dit chaussures ! Certes, l’analogie est poussée, mais pas si loin de la réalité.

Depuis quelques semaines, les consommateurs voient fleurir toutes sortes de collections capsules où de magnifiques escarpins s’ornent de toiles et où les vêtements célèbrent la tête de mort. Halloween est l’opportunité pour les marques d’oser et de se rapprocher de leurs clients en misant sur une communication décalée. Aujourd’hui, les annonceurs ne râtent plus une occasion de se montrer sympathiques auprès de leur clientèle car ils le savent, c’est bien la mort de leur marque que nous pourrions fêter l’année suivante…

Eva Calbrix / @EvaCalbrix
Social Media Planner

 

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia