25 octobre 2017

Temps de lecture : 1 min

Quand une bloggeuse nigeriane lance son propre Facebook

Elle s’appelle Linda Ikeji et elle a désormais un réseau social qui porte son nom. Quintessence même d’une forme d’égocentrisme prononcé, cette jeune nigériane est devenue incontournable du côté de Lagos.

Elle s’appelle Linda Ikeji et elle a désormais un réseau social qui porte son nom. Quintessence même d’une forme d’égocentrisme prononcé, cette jeune nigériane est devenue incontournable du côté de Lagos.

Dépositaire du blog éponyme, elle ne loupe pas une information people de la capitale. Son influence est telle que très peu d’informations lui passent sous le nez. Cette cyber reine de Lagos, comme la désigne Jeune Afrique, revendique 1 million de visiteurs uniques journaliers. Une audience à faire pâlir d’envie les plus grands médias du continent.

Forte de cette réputation et de l’influence qui en découle, la jeune femme a décidé de lancer un réseau social sur le modèle de Facebook. Pas du tout, du tout, du tout focalisé sur sa personne, l’interface s’appelle en toute sobriété, Linda Ikeji Social… Désormais perçue comme un « rôle modèle » auprès des jeunes nigérianes, la bloggeuse en créant un réseau social en complément de son blog lance un écosystème autour de sa personne. Une forme d’admiration pour soi-même digne d’une confiance en soi absolue. Mais surtout elle innove un modèle de médias sociaux dont la marque n’est pas une personne morale comme Facebook ou Twitter mais une personne physique. Et ça c’est vraiment une forme d’écosystème médiatique inédit. C’est une première, ça se passe en Afrique et c’est à suivre de près…

Clouzard Gaël

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

27/08/2021
Un nouveau site pour INfluencia

Toutes les équipes d’INfluencia ont travaillé ces dernières semaines à la finalisation d’un tout nouveau site internet, inauguré ce matin.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia