14 avril 2025

Temps de lecture : 1 min

Publicité : Amazon revendique 80 % de reconduction dans les 6 mois pour les annonceurs présents sur Prime Video

Amazon Ads revendique plus de 9 millions d’utilisateurs mensuels pour Prime Video avec publicité, dépassant ainsi Netflix sur le marché HVoD. La plateforme renforce son offre publicitaire en Europe avec le lancement d'Amazon Live en mai et de Complete TV en France en 2025.
Amazon ads


Alors que Netflix avait revendiqué la plus large couverture parmi les offres de HVoD, avec 8,2 millions d’utilisateurs mensuels pour son service avec publicité, Amazon Ads a annoncé ce 10 avril un total de « plus de 9 millions » s’agissant de Prime Video, un an et un jour après l’ouverture de la plateforme à la publicité, le 9 avril 2024.

D’après la régie, 80 % des annonceurs qui ont investi sur Prime Video en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni, ont renouvelé leurs campagnes dans les six mois.

L’amélioration de l’outil permettant d’optimiser couverture et répétition est l’une des évolutions annoncées ce 10 avril pour les utilisateurs de la plateforme d’achat d’Amazon (permettant également d’investir sur Twitch et sur « plusieurs milliers de sites premium de l’open Web »), Amazon Ads a également annoncé que sa solution de planification et de gestion des investissements en CTV Complete TV serait lancée en France en 2025. Elle devrait intégrer Prime Video et « d’autres éditeurs premium ». Mais les noms de ces derniers n’ont pas été annoncés à ce stade.

Proche de la shoppable TV, Amazon a encore annoncé l’ouverture d’Amazon Live en France au mois de mai. Inspirée du live shopping très populaire en Chine, la plateforme permet aux internautes d’interagir avec le flux mis en ligne par la marque en posant des questions sur les produits présentés, et potentiellement d’en faire l’acquisition d’un simple clic grâce à un lien présenté avec la vidéo.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia