25 janvier 2023

Temps de lecture : 1 min

Publicis Groupe Benelux recrute ses nouveaux talents à travers les joies du Métaverse

En ce moment même, quelque part dans le métaverse, sonne un téléphone rouge géant. Celui qui le décrochera aura une bonne chance de décrocher un job dans notre monde bien réel. Un processus de recrutement qui joue le full numérique, tout simplement car « les talents qui façonneront le Métaverse y sont déjà » affirme Eduardo Marques, CCO de Publicis Groupe Benelux.

Le Métaverse existe depuis plus de 20 ans dans l’industrie du jeu vidéo, mais il s’est imposé aujourd’hui comme un terrain d’expérimentation pour toute une nouvelle génération de créatifs. L’endroit idéal, en sommes, pour dénicher des talents parfaitement rompus à ses codes. Au moyen d’une technologie dépassée – un téléphone à cadran old fashion –, Publicis Benelux incite une nouvelle génération à s’échapper un court instant du monde virtuel pour trouver du travail dans le monde réel.

Pour Eva Devos, Co-CEO de Publicis Groupe Belgique, il incombe aux marketers et aux agences d’attirer l’attention à chaque prise de parole. Y compris dans le Métaverse : « Les marques et les agences vont jouer un rôle essentiel dans la transition du monde réel au monde virtuel, d’autant plus si elles comprennent parfaitement ce qui pousse les gens dans cet univers. Le Métaphone est un pont entre ces mondes et une toute nouvelle façon d’approcher des talents qui non seulement comprennent le Métaverse mais aideront aussi à le développer. Ils doivent juste laisser un message ». Le Métaphone sonne donc jour et nuit dans Decentraland en attendant que le bon talent décroche.

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia