3 février 2010

Temps de lecture : 1 min

Playboy joue au photographe…

Mesdemoiselles et Mesdames, vous rêvez d'avoir votre plastique à la une de Playboy ? Enfin votre portrait....

Mesdemoiselles et Mesdames, vous rêvez d’avoir votre plastique à la une de Playboy ? Enfin votre portrait….

Décidément, les concours de photos déshabillées sont à la mode. Avec plus ou moins de goût ! American Apparel a ainsi lancé il y a quelques jours, « à la recherche du plus beau derrière du monde », une opération  pour le moins douteuse demandant à des candidates de déposer une photo en gros plan de leur petit popotin -à peine- recouvert d’une culotte ou d’un body! Les images seront ensuite consultables -et notées par les internautes voyeurs- sur le site de la marque de mode californienne. Et un jury -mais composé des seuls employés de la maison- élira la plus belle paire de fesses !

Playboy propose une opération plus originale orchestrée par l’agence Grey Buenos Aires. Cette campagne participative vise les demoiselles argentines qui n’ont pas les moyens de se payer de longues et coûteuses séances dans un studio de photographie. La future playmate se connecte sur le site du magazine, une animation créée autour d’un photographe demande à la mannequin dénudée de prendre des poses pour le moins cambrées…
Les clichés vont ensuite paraître sur le site et être soumis aux testostérones des internautes qui éliront la meilleure photo. La récompense ultime ? Une première de couverture du magazine… Que d’ambition pour les participantes…

Alexandre Chomley

Credits:
Agence: Grey Buenos Aires, Argentina Directeur de création: Pablo Gil, Sebastian Gari Directeur artistique: Diego Rubio, Gonzalo Rango

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia