23 novembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Un peep show grand public à New York

Quoi de mieux qu’une bonne paire de fesses pour faire parler des promotions et attirer le chaland ? Daffy’s inaugure un nouveau concept de vitrine pour le moins alléchant…

A tous les New Yorkais qui n’ont pas encore vu le fameux «Red district» d’Amsterdam, Daffy’s, un des célèbres magasins de la ville propose aux passants un avant-goût de ce qu’ils pourraient découvrir dans la capitale batave.

A l’occasion de l’ouverture d’un nouveau magasin, la marque a développé une vitrine interactive mettant en scène une demoiselle adepte de l’effeuillage. Un effeuillage qui s’opère uniquement avec les baisses des pourcentages de réduction consentis aux soldes. Alors, vous avez tous envie de savoir comment ça marche? L’écran est équipé d’un capteur qui se déclenche lorsqu’un client potentiel passe devant la vitrine. Le badaud a la possibilité d’actionner la vitrine par une simple pression sur un bouton.

Le modèle commence à retirer ses vêtements au rythme de 20% par rabais et s’allège de son haut. L’écran virtuel demande ensuite si le consommateur est intéressé par une bonne ristourne de 50% et si la réponse est positive, bien évidemment, le mannequin, lui aussi virtuel, continue de se dévêtir… Et comme tout a une fin, lorsque l’animation se termine, un message s’affiche et invite à rentrer dans la surface de vente pour voir encore plus de soldes.

Cette opération maline est un cocktail de bonnes recettes puisqu’elle joue à la fois sur l’interactivité entre le consommateur et la marque, elle passe des informations et elle attire l’attention. Certes, le côté racoleur devrait en choquer plus d’un(e), à moins que Daffy’s ne se décide à faire de même avec un homme. Parité oblige…

Bertrand Leseigneur
soparticular.com / @so_particular

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia