24 mai 2019

Temps de lecture : 2 min

Paco et Rabanne sont dans un bolide…

Au coeur d’une stratégie d’unification produit, Paco Rabanne renouvelle sa confiance à l'agence Biborg à l'occasion du spot TV réunissant pour la première fois Invictus et Olympéa. Le studio parisien livre une expérience multi-canal immersive tout droit sortie de Mad Max Fury Road.

Au coeur d’une stratégie d’unification produit, Paco Rabanne renouvelle sa confiance à l’agence Biborg à l’occasion du spot TV réunissant pour la première fois Invictus et Olympéa. Le studio parisien livre une expérience multi-canal immersive tout droit sortie de Mad Max Fury Road.

Dans toute stratégie de marque qui se respecte, la brand architecture revêt une importance capitale. Car de fait, elle structure et hiérarchise, au sein d’une entité, les relations entre la marque-mère, ses sous marques et ses filiales. Cependant, rien n’oblige un annonceur à s’y tenir jusqu’à son crépuscule. Coca-Cola avait par exemple opéré en 2015 à un revirement opérationnel afin d’unifier ses différents produits -Light, Zéro et Life- autour de sa boisson Original. Une concentration logistique, résumée en stratégie de la masterbrand, afin de promouvoir la marque dans sa globalité plutôt qu’en mode dilué.

Auteur de campagnes dédiées pour chacun de ses produits, la marque de parfum Paco Rabanne a décidé de promouvoir deux de ses parfums phares, à savoir Invictus -pour homme- et Olympéa -pour femme-, au sein d’une seule et même campagne. Puisqu’on vous répète que l’union, et la parité, font la force.

Un parfum de victoire ?

En avril dernier, Paco Rabanne dévoilait un nouveau spot publicitaire qui semblait tout droit sortie de l’imaginaire de George Miller -pour rappel, le génial réalisateur australien de la saga Mad Max-. On y voyait ses deux héros -Invictus interprété par Nick Youngquest et Olympéa interprétée par Luma Grothe- et incarnations des parfums éponymes main dans la main au sein d’une seule et même histoire : une virée épique dans un univers désertique post-apocalyptique.

Après la campagne internationale pour le parfum Pure XS For Her concocté en novembre dernier par Biborg Interactive, Paco Rabanne a de nouveau fait confiance au studio parisien pour enrichir son storytelling. Nous dévoilant au passage le deuxième intérêt de ce crossover produit : la complémentarité de ses canaux de diffusion. Online ou off-line, pourquoi choisir ?
 

Tous les canaux sont permis

A l’instar de cette campagne masterbrand, les équipes créatives de Biborg ont conçu une campagne d’animation des points de vente permettant aux visiteurs de revivre cette course folle dans la peau des deux héros. Le but : éviter un maximum d’obstacles et ramasser des « parfums bonus » pour terminer la course en tête. Deux versions sont disponibles, selon la configuration des flagships et aéroports où seront présentés les dispositifs : une version touch sur iPad, et une version grand écran ou l’on pourra directement piloter le véhicule depuis un volant de voiture et une selle de cheval -les deux moyens de locomotion présents dans le spot.

En complément, une activation online propose une version interactive du spot TV permettant de débloquer des contenus exclusifs, comme des vidéos bonus prises lors du tournage ou des images making of sur la création des véhicules. Il suffit de se rendre sur le site de Paco Rabanne et de cliquer sur l’icône « rewind » présent directement dans le film. En bref, une expérience off-line immersive qui se prolonge on-line par un dispositif interactif et ludique afin de ne plus lâcher son audience jusqu’à la ligne d’arrivée.
 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia