20 octobre 2014

Temps de lecture : 1 min

Osons La France annonce les 60 premiers « Bâtisseurs pour demain »

60 Bâtisseurs seront invités à présenter leurs innovations au Grand Palais d​u 4 au 7 décembre 2014. Facebook France s’associe à l’initiative et récompensera les projets les plus innovants.

60 Bâtisseurs seront invités à présenter leurs innovations au Grand Palais d​u 4 au 7 décembre 2014. Facebook France s’associe à l’initiative et récompensera les projets les plus innovants.

Osons La France, dont INfluencia est partenaire, annonçait en juin sa volonté de mettre en lumière 200 Bâtisseurs pour demain: les chercheurs, start-­ups, PME et ETI innovantes qui contribuent activement à construire la France de demain. Ainsi, du 4 au 7 décembre, le Grand Palais se transformera en hub de l’innovation, retrouvant sa vocation première d’écrin conçu pour l’exposition universelle de 1900, et accueillera les 200 « Bâtisseurs pour demain » qui viendront exposer leurs innovations.

Facebook France sera le grand partenaire des Prix Bâtisseurs qui seront remis le dimanche 7 décembre aux projets les plus innovants, par un jury co‐présidé par Aude de Thuin, fondatrice et Présidente d’Osons la France, et Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France.

Pour identifier les Bâtisseurs, Osons la France a lancé un appel à candidatures et sollicité les têtes chercheuses les plus à même de détecter les pépites en devenir dans différents secteurs. Les propositions  continuant à affluer, les organisateurs ont décidé de prolonger l’appel à candidatures. La sélection finale des 200 Bâtisseurs sera établie le 12 novembre.

60 Bâtisseurs sont néanmoins d’ores et déjà sélectionnés et s’illustrent par leur diversité : 40% viennent des régions, 60% d’Ile de France. En termes d’âge, 39% ont entre 18 et 29 ans, 48% de 30 à 39 ans et 13% plus de 40 ans. « Les femmes ne représentent que 20% des candidatures reçues, mais elles sont les pionnières qui font bouger la figure de l’entrepreneur en France », commente Aude de Thuin.

N’attendez pas pour vous inscrire et/ou participer. Pour en savoir plus, c’est ici.

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia