S'identifier
Mon compte
13 janvier 2025
Temps de lecture : 1 min
D’après un article des Echos, une réunion qui s’est tenue le jeudi 9 janvier aurait permis aux membres de l’Arcom de préciser les scénarios de nouvelle numérotation de la TNT.
Selon les informations du quotidien, les passages des chaînes parlementaires en 8 (à la place de C8), de France 4 en 4 (après l’arrêt de la diffusion de Canal+ en juin 2025) et de Gulli en 12 (à la place de NRJ 12) tiendraient la corde, avec la confirmation de la constitution d’un « bloc » regroupant les quatre chaînes d’information.
Si l’ordre de ces chaînes devrait rester identique à ce qu’il est aujourd’hui (BFM TV, CNews, LCI, franceinfo), deux hypothèses resteraient en lice : avancer leur numérotation au 13 ou – comme c’est le cas aujourd’hui – démarrer au 15, ce qui nécessiterait de déplacer CStar (actuellement en 17).
Le positionnement des nouveaux entrants OF TV et CMI TV ne serait pas non plus tranché : dans les numéros laissés vacants en milieu du plan de service, ou à la fin de celui-ci, aux places actuelles de LCI et franceinfo.
NPA Conseil a illustré graphiquement ces scénarios, qui pourraient conduire à modifier 12 numéros par rapport à la situation actuelle.
Topics
Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD
Je m'inscris à la newsletter !VIDEOS & PODCASTS
the good newsletter
LES FORMATIONS INFLUENCIA
les abonnements Influencia
Je m'inscris à la Quotidienne INfluencia !