13 mai 2022

Temps de lecture : 1 min

Nostalgie, quand tu nous tiens…

« Les meilleures choses ont une fin », affirme le proverbe, pour nous expliquer que lorsqu’une situation agréable arrive à son terme, il faut l’accepter avec sagesse et sans trop de regret.
Edito

Ce conseil sera-t-il suffisant pour réconforter les fans de Plus belle la vie ? Pas sûr… Le couperet est en effet tombé il y a quelques jours. France Télévisions a annoncé l’arrêt en novembre de la diffusion de sa série phare, à l’écran depuis 2004 sur France 3. 18 saisons et plus de 4 500 épisodes qui ont osé aborder de nombreux sujets de société – c’était la première fiction à avoir montré un baiser entre deux hommes à la télévision française –

Hasard du calendrier. Une autre mort a été annoncée cette semaine qui marque également la fin d’une époque : celle des iPods. Après plus de 20 ans d’existence, adieu à la gamme de baladeurs d’Apple, qui ont révolutionné la façon de consommer la musique.

Deux disparitions peut-être logiques étant donné la baisse d’audience et de ventes et le remplacement par d’autres séries/produits. Certes il ne faut pas s’accrocher au passé, même si cela fait toujours un petit choc de voir disparaître ceux qui nous ont accompagné pendant tant de temps. Félicitons-nous surtout que la création soit toujours vivante. « Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ », disait le Petit Prince.

 

 

 

 

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia