24 juin 2009

Temps de lecture : 1 min

Non à la sinistrose médiatique

Et voilà, les méchantes langues vont encore dire que les media ne savent que se réjouir du malheur des autres ! Une étude toute fraîche de 3d Communication et IMTX* révèle en effet que les bonnes nouvelles n'ont représenté que 12,5 % des informations en mai dernier, alors que les mauvaises...

Et voilà, les méchantes langues vont encore dire que les media ne savent que se réjouir du malheur des autres ! Une étude toute fraîche de 3d Communication et IMTX* révèle en effet que les bonnes nouvelles n’ont représenté que 12,5 % des informations en mai dernier, alors que les mauvaises… ont été presque 4 fois plus nombreuses ! Le média le plus sombre est la radio, suivie de la presse écrite puis de la télévision.
Face à cette sinistrose, INfluencia se rebelle. Et si en cette semaine cannoise, nous n’annoncions que des bonnes nouvelles pour les Français ? Chiche ? 9 lions dont 3 or en outdoor, 2 en media, 3 en design dont deux or, 1 en Cyber, 5 en presse dont 2 or. Et – excusez du peu – « Le » Grand Prix toujours en presse. Vous voyez que pendant 30 secondes vous avez un peu oublié la crise? Alors, un peu d’optimisme?

*Cette recherche a pris en compte les journaux du 7h-9h de France Inter, Europe 1 et RTL, les JT de 20h de TF1 et de France 2 et la Une du Monde, du Figaro, de 20 Minutes et de Métro en mai.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia