24 juin 2009

Temps de lecture : 1 min

Non à la sinistrose médiatique

Et voilà, les méchantes langues vont encore dire que les media ne savent que se réjouir du malheur des autres ! Une étude toute fraîche de 3d Communication et IMTX* révèle en effet que les bonnes nouvelles n'ont représenté que 12,5 % des informations en mai dernier, alors que les mauvaises...

Et voilà, les méchantes langues vont encore dire que les media ne savent que se réjouir du malheur des autres ! Une étude toute fraîche de 3d Communication et IMTX* révèle en effet que les bonnes nouvelles n’ont représenté que 12,5 % des informations en mai dernier, alors que les mauvaises… ont été presque 4 fois plus nombreuses ! Le média le plus sombre est la radio, suivie de la presse écrite puis de la télévision.
Face à cette sinistrose, INfluencia se rebelle. Et si en cette semaine cannoise, nous n’annoncions que des bonnes nouvelles pour les Français ? Chiche ? 9 lions dont 3 or en outdoor, 2 en media, 3 en design dont deux or, 1 en Cyber, 5 en presse dont 2 or. Et – excusez du peu – « Le » Grand Prix toujours en presse. Vous voyez que pendant 30 secondes vous avez un peu oublié la crise? Alors, un peu d’optimisme?

*Cette recherche a pris en compte les journaux du 7h-9h de France Inter, Europe 1 et RTL, les JT de 20h de TF1 et de France 2 et la Une du Monde, du Figaro, de 20 Minutes et de Métro en mai.

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia