21 février 2019

Temps de lecture : 1 min

Non, Karl Lagerfeld n’est pas mort !

Karl Lagerfeld est le précurseur d’un nouveau type de directeur artistique qui s’investit dans tous les domaines de la création et forge l’identité d’une marque.

Karl Lagerfeld est le précurseur d’un nouveau type de directeur artistique qui s’investit dans tous les domaines de la création et forge l’identité d’une marque.

Celui qui nous a quitté ce mardi 19 février 2019 a une silhouette reconnaissable entre toutes, devenue une marque : lunettes noires, cheveux blancs en catogan, mitaines, costume strict, une personnalité aux mots d’esprit irrésistibles, à l’humour aiguisé et à l’intuition fulgurante. Cet artiste et créateur de génie, homme fort des maisons Chanel et Fendi, était un travailleur chevronné jamais rassasié qui a continué à créer jusqu’à la fin. Lui même déclarait avec humour : « je suis une sorte de nymphomane de la mode qui n’atteint jamais l’orgasme ! ».

Dans ces grandes maisons, Karl Lagerfeld a su garder son indépendance et sa liberté de ton. Le « Kaiser » de la mode savait mieux que personne capter l’air du temps, il détient d’ailleurs le record de longévité à la tête de la création d’une maison de luxe. Les hommages à cette personnalité hors du commun affluent de toutes parts, des artistes aux hommes politiques, tous louent son génie. Karl Lagerfeld est mort mais son apport colossal à la mode laissera une empreinte indélébile et traversera les époques, à l’instar de Gabrielle Chanel.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia