9 juillet 2014

Temps de lecture : 0 min

Une minute de silence svp…

Avant-hier soir, le monde a retenu sa respiration et des millions d’individus ont pleuré, 35 millions de tweets ont été échangés et ce matin, presque tous les médias en faisaient de nouveau leur Une. Parce que le conflit israélo-palestinien repartait de plus belle ? Parce que le risque d’embrasement au Proche-Orient a augmenté exponentiellement en quelques heures ?

Mais non, c’est tout simplement parce que le Brésil se faisait battre par l’Allemagne ! Que mes amis aficionados de foot ne m’en veuillent pas, mais je suis énervée.Très énervée même !

Oui, la déroute de la Seleçao est triste, et surtout pour un pays qui aurait bien eu besoin du demi-point de croissance supplémentaire que devait rapporter une victoire en Coupe du Monde. Mais franchement, un peu de décence face à une situation mondiale inquiétante. Quelle que soit la passion  » destructrice  » pour le football et  la Reine des compétitions, il faudrait vraiment voir à tranquillement redescendre d’une montée digne d’une esctasy… Ce n’est que du foot, enfin un Jeu du Cirque…

 Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia