9 janvier 2024

Temps de lecture : 1 min

Minelli évite la liquidation

Le tribunal de commerce de Marseille a validé la reprise de l’enseigne Minelli. Deux tiers des salariés seront néanmoins licenciés et la majorité des points de vente fermés mais 187 emplois salariés, 39 boutiques et 8 corners sont ainsi sauvegardés.

Face aux offres de reprise formulées et examinées le 8 décembre dernier, le Tribunal de Commerce de Marseille a retenu celle de la marque Mes Demoiselles Paris et des investisseurs «DS Invest» et «Union Brothers».

Minelli évite ainsi la liquidation judiciaire : 47 points de vente sur les 120 que l’enseigne comptait en 2023, poursuivront leur activité sous un nouveau nom, Maison Minelli. Un tiers de salariés sont concernés par l’offre de reprise, les 579 autres devront être licenciés.

«Cette reprise doit permettre à Minelli de conserver sa place dans l’univers du savoir-faire et de la mode haut de gamme» selon un communiqué de presse. “Le développement de la communication, notamment digitale”, la “refonte des modalités de distribution”, “le renforcement des accessoires et produits phare de Minelli” ainsi que “la rénovation du parc de magasins conservés” seront les axes stratégiques prioritaires des repreneurs.

Rappelons que la marque, crée en 1972 à Aubagne, avait été reprise en 2021 par les dirigeants de la marque marseillaise San Marina, Stéphane Collaert et Laurent Portella, liquidée en février 2023.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia