14 février 2018

Temps de lecture : 1 min

Le luxe se joue des codes de la Saint-Valentin

Il aurait fallu être enfermé chez soi avec une coupure d'internet pour ne pas se rendre compte de l'approche de la Saint-Valentin. Mais qui nous l'a rappelé ? Les maisons de luxe, évidemment.

Il aurait fallu être enfermé chez soi avec une coupure d’internet pour ne pas se rendre compte de l’approche de la Saint-Valentin. Mais qui nous l’a rappelé ? Les maisons de luxe, évidemment.

Le XIVème siècle, où les Ango-Saxons considéraient le 14 février comme le jour d’appariage des oiseaux, n’est pas si loin. La Saint-Valentin n’est pas prête de perdre ses symboles d’amour et ce ne sont pas les maisons de luxe qui vont nous prouver le contraire. Bien que l’étude GlobalData sur la Saint-Valentin 2018, observe une forte augmentation des consommateurs pensant que cette fête est une perte d’argent, les produits de luxe sortent leur épingle du jeu en proposant des storytellings différenciants.

Les grandes maisons profitent de ce temps fort pour parler de l’amour… à leur façon ! Chanel raconte une romance entre deux êtres et orchestre un teasing de deux semaines autour de sa collection Camelia. Valextra joue à fond la carte de la fête commerciale avec un jeu mobile qui mise tout sur l’amour du shopping. Tod’s personnifie ses mocassins et leur fait vivre un coup de foudre aux airs de cartoon. D’année en année, l’amour reste le thème central de la Saint-Valentin, mais ses formes semblent infinies.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia