S'identifier
Mon compte
28 mai 2014
Temps de lecture : 1 min
Cible privilégiée des Maisons de luxe, de mode et de cosmétiques, la génération Y fascine autant qu’elle interroge. Et pour cause, car elle chamboule le fonctionnement des marques en entretenant un rapport tout à fait inédit au luxe qui se traduit par une schizophrénie équilibrée entre amour et haine. Amour, car les millennials sont avides de produits de luxe, animés par un désir de comprendre leur univers et maitriser leurs codes. Haine, car ces derniers ont également grandi dans l’ère des marques et souhaitent, voir imposent, de prendre part à l’évolution de ce nouveau luxe, celui qui doit s’accorder à leurs désirs et être plus responsable.
Sorti il y a un peu plus d’un mois, le livre signé Eric Briones et Grégory Casper, Génération Y et le luxe, décrypte les codes de cette population en les classant en 18 tendances phares et révèle les principaux leviers pour séduire ces tant convoités « Yers ».
Stuart Weitzman, Chanel, Comptoir des Cotonniers ou encore Kairos Watch illustrent cette semaine quelques-unes de ces tendances.
Leah Morse / Strategic Planner @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec Balistik#Art
Topics
Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD
Je m'inscris à la newsletter !VIDEOS & PODCASTS
the good newsletter
LES FORMATIONS INFLUENCIA
les abonnements Influencia
Je m'inscris à la Quotidienne INfluencia !