13 juin 2018

Temps de lecture : 2 min

Louboutin voit rouge

« Elles sont belles, on va pas dire le contraire mais ce sont des chaussures pour faire joli, on peut pas tenir une soirée avec, elles font terriblement mal ! ». L‘une des candidates stars des « Marseillais VS Le Reste du Monde 3 » s'est vengée en poussant un sacré coup de gueule sur les réseaux sociaux, en apprenant que Christian Louboutin aurait assigné la production de l'émission.

« Elles sont belles, on va pas dire le contraire mais ce sont des chaussures pour faire joli, on peut pas tenir une soirée avec, elles font terriblement mal ! ». L‘une des candidates stars des « Marseillais VS Le Reste du Monde 3 » s’est vengée en poussant un sacré coup de gueule sur les réseaux sociaux, en apprenant que Christian Louboutin aurait assigné la production de l’émission.

La starlette aux 3,2 millions d’abonnés s’est indignée : « Parce qu’il faut être quelqu’un pour porter ta paire de chaussures ? Si t’es pas un mannequin t’as pas le droit ? Si t’es pas quelqu’un de connu, qui n’a pas une bonne image t’as pas le droit ? Il faut pas être boulanger, il faut pas travailler à l’usine, il faut pas faire de télé-réalité, il faut pas faire quoi en fait ? Il faut que tu nous dises parce qu’on sait pas… Moi, personnellement, je ne vais pas les jeter. Je les ai payées, ça coûte quand même un vrai budget pour ceux qui connaissent les prix. Je les mettrai de temps en temps mais je n’en achèterai plus des nouvelles à moins qu’un jour on décide que je suis quelqu’un pour porter ces chaussures…»

La célèbre marque de chaussures, contactée hier par 20 Minutes, a aussitôt nié « ces rumeurs mensongères », affirmant qu’ « elle n’a engagé aucune action judiciaire, ni à l’encontre de la société de production Banijay, ni à l’encontre de l’un des participants de l’émission ». Une mise en demeure a en revanche bien été envoyée en demandant à la production de flouter ou de camoufler la semelle rouge. Masquer un logo d’un tee-shirt avec un sticker, c’est facile mais la couleur d’une semelle, c’est une autre histoire, la production a donc demandé aux candidates de ne plus venir avec des stilettos à semelles rouges dans le programme !

Certes, la Cour de Justice de l’Union Européenne vient officiellement de reconnaitre qu’  » une couleur peut être déposée comme une marque « . Faut-il pour autant empêcher un candidat de porter la paire de chaussures de son choix ? il y a là un fossé que le chausseur français des stars a allégrement franchi. Et si toutes les marques commencent à se donner le mot, la prochaine saison de l’émission de télé-réalité risque bien de se faire tout nu et tout bronzé…

Ps : on vient d’apprendre que la marque allait s’attaquer également aux bottines du petit chaperon rouge et aux souliers de Dorothy dans le magicien d’Oz…

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia