28 janvier 2015

Temps de lecture : 1 min

Londres polarisée par un ours blanc

Pour le lancement de la série Fortitude, la chaîne Sky Atlantic a frappé un grand coup: faire déambuler une réplique parfaite d’un ours polaire dans les rues de Londres. Brrr...

Pour le lancement de la série Fortitude, la chaîne Sky Atlantic a frappé un grand coup : faire déambuler une réplique parfaite d’un ours polaire dans les rues de Londres. Brrr…

Le réchauffement climatique pousserait-il l’un des plus grands mammifères carnivores à faire de Londres son nouveau terrain de chasse ? Que les scientifiques se rassurent, il n’en est rien. Pour le lancement de la série Fortitude, jeudi 29 janvier sur Sky Atlantic, la chaîne TV a tout simplement décidé de déployer les grands moyens pour annoncer l’événement. En « clonant » un ours polaire, telle une super production hollywoodienne, le diffuseur de la série a réussi une belle opération de street marketing. Il aura fallu plus de quatre semaines de travail, des dizaines de personnes pour créer cette réplique parfaite. Deux marionnettistes étaient chargés d’animer la bête dans les rues de la capitale britannique. La ressemblance était bluffante et les passants se demandent encore si l’ours était bien réel.

La capitale anglaise aime bien mettre les faux animaux en scène. Il y a plusieurs mois, la repoduction fidèle d’une baleine géante, réalisée par le collectif  Captain Boomer Collective avait été déposée sur les bords de la Tamise. Cette opération pour l’évènement Greenwich and Docklands International Festival 2013 avait laissé, comme l’ours polaire, les badauds pantois

La série de l’année ?

Mais alors, c’est quoi le pitch ? Pour faire court, Fortitude, ville perdue dans le fin fond de l’Arctique est réputée comme l’endroit le plus sûr au monde. Comme jamais rien ne se passe comme prévu dans les séries, un crime sanglant viendra perturber la quiétude de la bourgade. Le shérif local Dan Anderssen et le détective anglais Milton Caldwell seront chargés de mener l’enquête. Une série aux faux airs de Twin Peaks à tester.

La fausse baleine échouée à Londres

Espinosa Eric

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia