21 mars 2023

Temps de lecture : 1 min

Lionel Messi et Mastercard célèbrent les jeunes fans de football à travers le monde

À l’occasion des vingt ans de sponsoring de Master card pour l’UEFA Champions League, de jeunes joueurs ont eu l’honneur de rencontrer Messi à l’occasion du lancement du nouveau kit “player mascot” de Mastercard réalisé en fibres 100 % recyclées.

Toujours prêt à donner de son temps aux plus jeunes – et à ses sponsors –, Lionel Messi a surpris une équipe d’enfants, et notamment plusieurs jeunes joueurs prénommés Leo, à l’occasion du lancement du nouveau kit « player mascot » de Mastercard. Dévoilé dans le cadre de l’UEFA Champions League, dont Mastercard est l’un des plus fidèles sponsors, l’opération a permis la réalisation du spot publicitaire Passing on the Love of Football, Priceless – que l’on peut traduire par « Transmettre l’amour du football, ça n’a pas de prix » –. La légende argentine – à défaut de l’être du côté de la Porte de Saint-Cloud – a également invité quatre jeunes supporters à se joindre à lui sur une immense fresque de street art de 15 mètres sur 7.

Cette campagne met en lumière l’influence de Messi sur la prochaine génération de fans de football. Elle s’inspire d’une étude, selon laquelle un parent sur quatre envisagerait d’appeler son enfant « Leo » en l’honneur de l’icône du football. En effet, 53 % d’entre eux sont d’accord pour dire qu’il est un modèle de volonté et de détermination. Ambassadeur de Mastercard depuis 2018, la pulga a un impact positif bien au-delà des limites du carré vert, notamment sur les réseaux sociaux, où il possède actuellement le record du post Instagram le plus liké de tous les temps.

Sur Twitter, ses fans n’hésitent plus à le surnommer le « GOAT » – Greatest Of All Time, ou le plus grand de tous les temps – plus d’un million de fois depuis la mi-décembre, soit deux fois plus que son concurrent le plus proche. Il faut avouer que sa victoire à la dernière coupe du monde et le transfert controversé de Cristiano Ronaldo, son éternel rival, en Arabie Saoudite ont définitivement fait pencher les débats en la faveur de l’argentin. La fresque murale, peinte et filmée à Paris avant le match retour des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League – qui aura été le théâtre de la déroute parisienne et, peut-être, du dernier match de Léo sous la liquette parisienne – comprenait un QR code qui renvoyait à un filtre inédit de réalité augmentée. Grâce à celui-ci, les fans pouvaient se glisser dans la peau d’un « player mascot » aux côtés de Messi.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia