LG invite plusieurs créateurs de contenu à participer à une campagne immersive au cœur de Paris
À l'heure du marketing d'influence, le groupe coréen dévoile une série d'installations en FOOH pour valoriser ses produits. Qui de mieux que les créateurs de contenu, qu'ils soient micro ou macro-influenceurs, pour mener à bien cette mission ?
Cette campagne s’inscrit en droite lignée de la promesse de marque, chère à LG, qui est de faire confiance en la technologie et ses innovations pour « améliorer et embellir » la vie des consommateurs. Les technophobes pourront aller voir ailleurs. Pour incarner cette idée, la marque coréenne recrée en FOOH des installations festives dans des lieux emblématiques de Paris.
Pour maximiser l’impact de cette campagne, une stratégie digitale multicanal a été déployée, avec une diffusion à la fois sur les comptes de LG et ceux de macro et micro-influenceurs, tels que Kameto, EnjoyPhoenix et Johan Papz. L’approche adéquate, selon le groupe pour « atteindre une audience variée » et un taux d’engagement moyen qui est déjà « de 10,4% pour 121 millions d’impressions et 31 millions de personnes touchées sur 12 vidéos ». L’intégration de ces différents points de vue, ceux des macro-influenceurs, des micro-influenceurs… et bien sûr de la marque elle-même, permet à LG de renouveler un format déjà bien établi.
Romain Gras, Directeur Marketing LG Electronics France, déclare : « Nous sommes très fiers de cette campagne, qui fut un vrai challenge à mettre en place ! Elle illustre parfaitement l’aspect innovant et créatif de LG, mais reflète surtout le côté Life’s Good de notre marque. Notre objectif est d’élargir toujours plus le champ des possibles dans notre domaine du marketing et de la communication, et le succès est au rendez-vous sur cette première campagne FOOH ! ».
À chaque créateur de contenu son produit à mettre en vedette
Le premier produit qui apparait dans la vidéo, installé dans le métro parisien, traversant le Pont de Bir-Hakeim avec la tour Eiffel en arrière-plan est le moniteur UltraGear – qui fera saliver les amateurs de gaming -. Qui d’autre que l’un des princes de l’e-sport en France – doublé d’un entrepreneur de talent – en la personne de Kameto, macro-influenceur et Damien, micro-influenceur, pour nous le présenter.
C’est ensuite au tour de leur TV OLED de prendre la lumière, grâce à EnjoyPhoenix, macro-influenceur, et Lauriane, micro-influenceur, dans un décor qui fusionne paysage naturel et technologie. Puis, Michou, macro-influenceur et Luca, micro-influenceur, nous présentent la WashTower, « un appareil combiné, qui offre un lavage et un séchage, est conçu pour simplifier les tâches ménagères avec style et efficacité », ni plus ni moins, aux abords de l’Arc de triomphe. Enfin, leur réfrigérateur InstaView MoodUP vient conclure ce grand balai technologique sur la place des Vosges, incarné par Johan Papz, macro-influenceur.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD