Les marques dépenseront 32,5 milliards de dollars en marketing d’influence en 2023
Le secteur du marketing d’influence a connu une croissance impressionnante de 355 % au cours des cinq dernières années, devenant l'un des principaux canaux de marketing en ligne. Avec des budgets qui augmentent rapidement et des marketeurs qui constatent le succès de leurs opérations, l'ensemble du marché va continuer à exploser.
Cette forte croissance a également été alimentée par l’utilisation accrue des outils de blocage des publicités, leur taux moyen d’utilisation sur les ordinateurs de bureau étant à présent supérieur à 43 %.
Selon les données présentées par le site AugustaFreePress.com, les marques devraient dépenser la somme impressionnante de 32,5 milliards de dollars en marketing d’influence l’année prochaine, soit 18 % de plus que cette année. Les enseignes américaines et chinoises y réalisent 73 % des dépenses publicitaires totales. Malgré les préoccupations initiales selon lesquelles cette jeune industrie aurait pu souffrir du Covid-19, elle a littéralement explosé au cours des trois dernières années. Les marques ont découvert que ses contenus boostent leur portée, améliorent leur référencement et renforcent la confiance et la fidélité des clients. Cette forte croissance a également été alimentée par l’utilisation accrue des outils de blocage des publicités, leur taux moyen d’utilisation sur les ordinateurs de bureau étant à présent supérieur à 43 %.
D’ici 2025, l’ensemble du marché devrait atteindre une valeur de 41,8 milliards de dollars.
Un succès qui ne date pas d’hier. Selon une étude de Statista, les dépenses en marketing d’influence ont plus que doublé depuis 2019, passant de 11,6 milliards de dollars à 27,5 milliards de dollars. En outre, les entreprises devraient dépenser 5 milliards de dollars de plus l’année prochaine. D’ici 2025, l’ensemble du marché devrait atteindre une valeur de 41,8 milliards de dollars. Les marques chinoises comptent déjà en la matière pour 15,7 milliards de dollars, soit quatre fois plus que les consœurs américaines. Un chiffre qui devrait même augmenter de 19 % pour atteindre 18,7 milliards de dollars en 2023. Mais le marché américain ne devrait pas être en reste puisque l’étude prévoit une croissance de 15 % d’une année sur l’autre. Au Royaume Uni, pour finir, à savoir le 3ème pays le plus dépensier du secteur, le marketing d’influence devrait générer 1, 1 milliard de dollars cette année.
Action, réaction
Avec 68 % des marketeurs qui prévoient d’augmenter leurs budgets de marketing d’influence, selon le rapport State of Influencer Marketing 2022, le marché s’ouvre de plus en plus. Les données de Statista ont montré que l’année dernière, 18 900 entreprises dans le monde proposaient des services liés au marketing d’influence, soit 30 % de plus qu’en 2020. Un tiers d’entre elles étaient originaires des États-Unis. Les statistiques montrent que le nombre d’entreprises américaines de marketing d’influence a bondi à 7 300 en 2021, contre 5 400 en 2020. L’Europe comptait le deuxième plus grand nombre d’entreprises y ayant recours, soit 5 600 en 2021, contre 4 500 un an plus tôt. 4 000 autres entreprises offrant des services de marketing d’influence, soit 25 % du total, provenaient de la région Asie-Pacifique. Tant que des emplois sont créés, ce cher Bruno Le Maire devrait être satisfait.
Je vois une croissance française qui résiste, des entreprises qui continuent d’investir, le taux d’emploi le plus élevé en France depuis un demi-siècle, 1,4 million d’emplois créés en 5 ans.
L’économie française est solide et les résultats sont là ! #LaREF22pic.twitter.com/gTzYctC1F7
Jeux paralympiques oblige... Comprendre la perception qu'ont les Français de leur situation personnelle en matière de handicap, tel est l'objectif de l'étude…
Com’over a cherché, dans une récente étude, à savoir comment les marques activaient leur partenariat olympique. Pour le directeur associé de cette…
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD
Jeux paralympiques oblige... Comprendre la perception qu'ont les Français de leur situation personnelle en matière de handicap, tel est l'objectif de l'étude…