10 octobre 2025

Temps de lecture : 1 min

La recette du bonheur selon ASICS : 15 minutes et 9 secondes de sport chaque jour

Un esprit sain dans un corps sain ou "anima sana in corpore sano". ASICS pourrait résumer les conclusions d'une enquête inédite qui établit le lien entre activité physique et santé mentale. L'étude permet surtout de nuancer l'intérêt des retraites et autres voyages bien-être" qui ont actuellement la cote.

1901 kilomètres et 1457 euros : c’est ce que parcourent et dépensent en moyenne les Français pour participer à des séjours «  bien-être  », selon une récente étude menée par ASICS.

Alors que la demande mondiale pour ces voyages a bondi de 33 % au cours de l’année, l’équipementier sportif risque d’en surprendre plus d’un en révélant qu’il existe une alternative plus efficace et moins coûteuse : le sport.

Ainsi, parmi les participants à des voyages et retraites « bien-être » qui pratiquent simplement — et précisément — au moins 15 minutes et 9 secondes d’activité physique chaque jour :

  • 73 % ont bénéficié d’effets durables sur leur bien-être mental, supérieurs à ceux de leur récente retraite.
  • 71 % estiment que le sport réduit plus efficacement leur stress.
  • 65 % ont constaté une amélioration de leur humeur.

Pour amplifier ce message, ASICS s’est associé à Natasha Rothwell, actrice et scénariste remarquée notamment dans la série The White Lotus.

Ambassadrice du bien-être, elle est devenue « Concierge Everyday Escape », partageant sur les réseaux ses conseils pour intégrer davantage de mouvement dans son quotidien.

Avec ASICS, elle invite le plus grand nombre à rejoindre l’initiative Everyday Escape, qui promeut ces pauses bien-être. Une collecte de fonds a aussi été lancée pour soutenir des associations engagées en faveur de la santé mentale à travers le monde.

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia