Six visuels réalisés par des artistes à l'aide de l'IA, c'est l'idée de la Banque Postale pour faire découvrir aux jeunes qu'elle va de l'avant, et est là pour eux...
Vous l’aurez compris, plus moyen de faire un pas dans la planète communication, sans tomber sur « les fameuses images » composées à partir d’une IA générative. Les coûts générés par cette technologie sont évidemment bien inférieurs aux budgets de production photographique, et mettent hors jeu, les photographes, illustrateurs, et techniciens de la retouche, précieux artisans… À titre d’exemple, une TV producer explique que « le coût d’une journée de retouches dites classiques, est de 2500 euros, tandis que le tarif des retouches faites à l’IA est de 300 euros… » Mais soyons fous : l’IA ne remplacera pas les artistes comme le précisent chaque fois ceux qui y font appel… Alors, plongeons dans les abysses de la l’IA générative. Banque Postale lance une campagne inédite alliant créativité artistique et innovation technologique au travers de l’IA. Six « IArtistes » ont ainsi été sélectionnés pour conceptualiser les services et solutions jeunes, dans le cadre d’une initiative orchestrée en partenariat avec l’agenceMozoo, dont le claim, « Creating at the speed of change » donne le ton. Des œuvres à découvrir jusqu’au 10 juillet, présentées sur le compte Instagram de La Banque Postale, où les internautes pourront voter pour leur création préférée.
Une campagne digitale artistique et technologique
« innover, soutenir les talents et mettre en avant nos solutions jeunes, tel était le but de cette opération réalisée par 6 artistes adeptes des nouvelles technologies et explorateurs de l’IA : Neïla Romeyssa, Shaun Fischmann, Eugene, Gasoline.ai, Franki Domino et Aideal.art, souligne Thomas Salviejo, directeur de la Marque et des Médias de La Banque Postale.
Leur mission : interpréter et illustrer 6 Solutions Jeunes proposées par la banque aux 18-29 ans au sein de sa Formule de Compte, permettant de simplifier leur quotidien et visant à les aider à développer leur potentiel. Jusqu’au 10 juillet, les internautes pourront découvrir sur le compte Instagram de La Banque Postale, les œuvres des artistes et voter pour leur création préférée. De plus, chaque participant présentera son travail à travers une vidéo décrivant son processus créatif et expliquant comment il a utilisé l’IA pour adapter son œuvre. Les créations seront par ailleurs relayées sur TikTok par des créateurs de contenus afin d’amplifier la démarche et appeler au vote.
À l’issue des votes, l’artiste le plus plébiscité se verra offrir l’opportunité de collaborer à une prochaine opération spéciale digitale de La Banque Postale : « L’IA est au cœur de l’actualité, générant à la fois enthousiasme, curiosité et inquiétude,pourtant nous en sommes certains, l’IA ne remplace pas l’artiste ! »
Carrefour relance son programme mondial Act For Food, renforçant ainsi son rôle de leader dans la transition alimentaire pour tous. Ce programme vise…
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD