10 mars 2024

Temps de lecture : 1 min

Kim Kardashian et sa marque Skims ouvraient le bal des pubs, lors de la cérémonie des Oscars…

Quoiqu’en pensent certains, les cérémonies télévisées en direct ne sont pas si old fashion que cela… Cette nuit se déroulait la 96ème cérémonie des Oscars*, qui a couronné Oppenheimer, le long métrage de Christopher Nolan (7 récompenses au total), et quantité d’annonceurs ont déboursé entre 1,7 et 2,2 millions de dollars pour être diffusés avant, pendant et après la cérémonie. Autant dire que le 30 secondes ne passera pas inaperçu.

des annonceurs qui ont déboursé entre 1,7 et 2,2 millions de dollars pour être diffusés avant, pendant et après la cérémonie, pendant 30 secondes

Parmi les marques présentes, Airbnb, Allstate, Booking.com, DoorDash, Dunkin’, NerdWallet, Mountain Dew Baja Blast, Procter & Gamble, Unilever, Starbucks, Walmart et bien d’autres, dont plusieurs laboratoires pharmaceutiques, tels qu’Eli Lilly ainsi que des spots déjà diffusés pendant le Superbowl. A noter que Kim Kardashian , et sa marque de shapewear, Skims, faisait l’ouverture publicitaire de la cérémonie. Aux manettes du film surréaliste signé Wieden&Kennedy Portland, et réalisé par Frank Lebon.  En clair, l’expérience partagée en temps réel quelque soit le mode de diffusion fait toujours le plein de spectateurs passionnés, et les directeurs du marketing ne s’y trompent pas.  Les Oscars font donc toujours partie des place to be.

Oppenheimer  et Christopher Nolan triomphent

Et pour ceux qui se réveillent ! Justine Triet et son compagnon Arthur Harari obtiennent l’Oscar du meilleur scénario original pour Anatomie d’une chute, Oppenheimer  et Christopher Nolan triomphent avec  sept statuettes dont celle du meilleur film, et du réalisateur,  Un absent de taille Killers of the Flower Moon, de Martin Scorcèse nominé dix fois et reparti bredouille, malgré la présence de Lily Gladstone première autochtone étatsunienne présente dans cette compétition, à l’incroyable interprétation saluée cent fois par les critique. Du côté de Barbie, c’est l’interprétation de la chanson I’m just Ken par Ryan Gosling qui fait « mouche de consolation » pour l’opérette pink .

 

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia