9 avril 2025

Temps de lecture : 1 min

« Il faut développer son adaptabilité et sa résilience pour être acteur de son propre futur », Isabelle Rouhan

Pour clôturer une nouvelle saison de son podcast sur Les métiers du futur, Isabelle Rouhan s'est prêtée à l'exercice, au micro d'Emmanuelle Joseph-Dailly, consultante et conférencière. Retour sur son expérience et les enseignements de la découverte de nombreux métiers et leurs enjeux dans un monde en mouvement.
Isabelle Rouhan et Emmanuelle Joseph-Dailly

Isabelle Rouhan et Emmanuelle Joseph-Dailly

Avec ce podcast Les métiers du futur, j’ai découvert et fait découvrir des univers métiers dont j’ignorais la profondeur et la plasticité.

En Cyber, notamment, sujet auquel j’ai consacré plusieurs épisodes, et dont j’ai vu les métiers évoluer à vu d’œil au fil des quatre saisons et de l’explosion de la menace hybride.

Sur les métiers des armées, qui démontrent à l’échelle que tout le monde peut changer de métier pourvu qu’on l’accompagne. 

Sur l’entrepreneuriat, notamment sur la variété des chemins qui mènent à devenir le leader d’un projet d’entreprise. J’ai démarré le podcast avec un tropisme très French Tech et start-up, et j’ai découvert au fil des épisodes des industriels, des repreneurs et des repreneuses, bref des gens qui créent de l’emploi durable et résilient partout en France

Le podcast Les métiers du futur fait une pause, mais des épisodes bonus inédits viendront animer les rediffusions, et le RDV du mercredi matin demeure…. J’ai compris au fil de ces 150 épisodes qu’il est complexe de prévoir l’imprévisible, et que par nature, le futur est imprévisible.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia