21 mai 2014

Temps de lecture : 1 min

#Francejetevine : les résultats sont connus

Il y a quelques mois, l'AACC invitait le grand public à déclarer sa flamme à la France sur Vine, avec une opération baptisée #Francejetevine. Les participants avaient 6 secondes, pas une de plus, pour faire passer le message. Réuni le 30 avril dernier, le jury a rendu son verdict. C'est le projet de Chloé Lefour, CR junior, et Allan Huon, DA junior, (agence MediaGong), qui a été retenu pour représenter la France à la Young Lions Cyber Competition.

Comment transformer une contrainte en véritable force créative ? Tel a été le pari tenté (et réussi) par Chloé Lefour et Allan Huon, (MediaGong, l’agence digitale de Leo Burnett) les deux grands gagnants du contest #Francejetevine : « La plus grande difficulté pour nous était de faire passer le message en seulement six secondes. Comme les Français sont réputés grogneurs et adeptes de la grève, ils nous paraissaient naturels de souligner ce trait de caractère et de le tourner en dérision. » Intitulé « Mobilisons-nous pour la France », le Vine contestataire réclame une septième seconde pour plus de liberté. Simple et efficace, le duo a le mérite d’avoir fait mouche grâce à une idée répandue mais tellement parlante dans l’imaginaire des Français. Sélectionnés parmis 36 dossiers, et grâce à Yahoo et l’AACC, Chloé et Allan seront les dignes représentants de la France à la Young Lions Cyber Competition, à Cannes. Pour gagner ce qui est pour eux  un véritable « challenge », ils seront en compétition avec pas moins de 42 nationalités différentes.

Un casse tête pour le jury

Face à la qualité des créations, le jury a décidé d’innover en remettant plusieurs prix.  Il a ainsi souhaité distinguer d’un Prix du Jury le vine « L’Histoire de France en 6s » de Nolwenne de la Pintière, CR junior, et Emmanuel Azouvi, DA junior, de l’agence DigitasLbi et qui permettent à leur agence de remporter un Babyfoot. Le jury a également récompensé les créations libres publiées par les utilisateurs de l’application. Ainsi un Prix du Jury Vine a été remis à Willy Sam pour son « Tribute to the french creativity ».Uutilisateur de Vine très actif et d’avant garde en France, il est le fondateur du mouvement #AllNaturalVines qui prône des Vine entièrement conçus avec des techniques d’animations « naturelles ». Enfin, un prix spécial du jury a été décerné à Lalatiana Rakotomamonjy pour sa « Déclaration d’amour à la France ». Alors, vive la France…

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia