S'identifier
Mon compte
20 mars 2024
Temps de lecture : 1 min
Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, aux citoyens avec ou sans diplôme, la possibilité de se former dans l’Union Européenne pour renforcer leurs connaissances, leurs compétences, leur ouverture d’esprit…
Pour la France, l’Agence Erasmus+ finance près de 140 000 mobilités par an, dont la moitié concerne des étudiants, l’autre moitié englobant des publics scolaires, des jeunes en apprentissage, et des personnes en formation continue. Erasmus+ couvre aussi des activités de coopération institutionnelle, de mobilité des jeunes et du personnel et ce, au niveau mondial.
Nelly Fesseau explique que sa vocation pour s’investir dans le rayonnement d’Erasmus+ est née au moment où elle a testé le programme pour Science Po Bordeaux, en rejoignant Kingston University.
Le programme Eramus a été créé en 1987, et a bénéficié à prés de 14 millions de personnes depuis. Les concepteurs du programme ont ainsi permis de rendre la construction de l’Europe très concrète. Aujourd’hui, Erasmus+ contribue à l’essor des métiers du futur, tels que ceux de la transition écologique, de la tech, des RH… ou qui participent à renforcer la souveraineté de l’Europe (santé, agriculture, défense).
Topics
Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD
Je m'inscris à la newsletter !VIDEOS & PODCASTS
les abonnements Influencia
Les médias du groupe INfluencia
Les newsletters du groupe INfluencia