18 septembre 2013

Temps de lecture : 1 min

L’engagement durable à la sauce Chipotle

Quand une marque joue aux ONG et dénonce les abus de son secteur d'activité, ça donne un véritable épouvantail dans le monde de la communication... Par Act Responsible...

Une critique sévère des géants de l’industrie agroalimentaire avides de profits; un message de rébellion, face à des pratiques immorales, qui prône une agriculture durable dans le respect de la planète et de la vie animale; le tout illustré par un superbe film d’animation, à la fois sombre, mais plein d’espoir, qui nous entraîne du début à la fin grâce une bande son émouvante incarnée par des chanteurs engagés: Chipotle a bel et bien trouvé la recette pour captiver l’attention des Internautes et revendiquer son combat…

Deux ans après sa vidéo  » Back to the Start  » et sa plate-forme  » Cultivate a better world  » qui avaient remporté le Grand Prix Film, ainsi que le Grand Prix Branded Content & Entertainment lors des Cannes Lions 2012, la chaîne de fast food mexicaine remet le couvert avec ce spot intitulé,  » The scarecrow  » (l’épouvantail), réalisé avec l’aide de la Creative Artists Agency et des Moonbot Studios, sur une reprise de Fiona Apple, « Pure Imagination », extraite du film de 1971 « Charlie et la chocolaterie ». L’entreprise, qui n’utilise que des ingrédients provenant de fermes locales, a également développé un jeu pour iPhone et iPad qui enseigne aux consommateurs comment traquer les mauvais produits.

Quand on connait le succès des burritos responsables de Chipotle, on se dit qu’il n’y a vraiment aucune raison de faire du mal pour se faire du bien.

Dyssia Hayat
Article réalisé avec le concours d’Act Responsible

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia