25 novembre 2022

Temps de lecture : 1 min

En direct des USA: câliner la dinde plutôt que la dévorer, ça vous va?

Imaginez qu’au pays de l’Oncle Sam, certains cajolent des dindes au lieu de les manger lors de la traditionnelle fête de Thanksgiving qui vient tout juste d’avoir lieu… Sont fous ces Américains ? Pas tant que ça…
Edito

Thanksgiving, c’est la plus grande fête outre-Atlantique en novembre, bien plus importante que Noël. Trois jours de célébration : le jeudi on mange la dinde en famille, le vendredi on se précipite pour faire de bonnes affaires lors du Black Friday et comme si cela ne suffisait pas, depuis 2005 on s’arrache les promotions du Cyber Monday. Deux jours de fièvre acheteuse que néanmoins de plus en plus de marques boycottent au nom d’une consommation plus responsable.

Consommer moins, respecter le bien-être animal… C’est le credo de Gentle Barns (“Fermes bienveillantes”)- trois sanctuaires animaliers situés dans les États du Missouri, du Tennessee et de Californie – qui propose en effet aux habitants de venir partager une part de gâteau et de faire un petit câlin à une dinde, plutôt que de la dévorer.

Imaginez que le phénomène traverse l’Atlantique et nous invite le jour de Noël, à caresser une oie, plutôt qu’ à se « gaver » de foie gras, pas mal, non?

 

 

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia