26 octobre 2014

Temps de lecture : 1 min

Un distributeur de boisson qui fait piano…

Lors de l’Alfa Jazz Fest à Lviv en Ukraine, Borjomi, une 'eau pétillante géorgienne, a incité habitants et festivaliers à jouer sur un piano monté sur un distributeur automatique. L’occasion de gagner une bouteille mais surtout de partager insouciance et musique. Et pour la marque de tenir sa promesse avec pertinence.

Lors de l’Alfa Jazz Fest à Lviv en Ukraine, Borjomi, une eau pétillante géorgienne, a incité habitants et festivaliers à jouer sur un piano monté sur un distributeur automatique. L’occasion de gagner une bouteille mais surtout de partager insouciance et musique. Et pour la marque de tenir sa promesse avec pertinence.

Les pianos en libre accès dans les lieux publics font florès… et tant mieux car ils permettent aux artistes en herbe ou non de s’entraîner ou de tromper leur ennui tout en régalant les passants de leurs mélodies. Ils introduisent aussi au cœur de la ville ce quelque chose d’humain et de sympathique tellement indispensable au mieux vivre ensemble. Celui installé par Borjomi avec son agence Banda, l’été dernier, au cœur de Lviv en Ukraine a particulièrement bien rempli ce rôle. Mais avec un petit plus créatif, rafraîchissant et pétillant tout à fait bienvenu pour les interprètes. En effet, à l’occasion de l’Alfa Jazz Fest, la marque d’eau minérale géorgienne a combiné le clavier à un distributeur automatique. Installé sur la place de la ville, il permettait à quiconque en jouait avec suffisamment de virtuosité (évaluée par une série de lumières rouges et vertes) de gagner une bouteille d’eau. Un challenge qui a vite suscité des vocations en solo ou en duo créant une ambiance très fraternelle et joyeuse alors que le pays était sérieusement secoué par le conflit politique.

Citoyenne et fun pour ne pas être seulement mercantile

Avec cette opération en totale adéquation avec son produit, l’événement musical qui animait la ville et la saison estivale, Borjomi fait encore la démonstration que la performance d’une marque ne se mesure pas seulement à sa capacité à réaliser le meilleur volume de ventes en magasin. Mais aussi par son aptitude à être juste fun ou à jouer un rôle citoyen pour distraire son consommateur ou améliorer son quotidien sans en attendre davantage que de la reconnaissance et de la légèreté. Une pertinence et une promesse qui peuvent faire gagner des points !

Florence Berthier

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia