5 février 2015

Temps de lecture : 1 min

Detestemoi.com : vous allez aimer

Si vous avez une personne dans le collimateur, l’heure de la vengeance a sonné et votre victime devrait s'en souvenir...

Si vous avez une personne dans le collimateur, l’heure de la vengeance a sonné et votre victime devrait s’en souvenir…

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, tel pourrait être l’adage de cette nouvelle entreprise baptisée tout simplement Detestemoi.com. Son produit ?  Une lettre « piégée » à adresser à qui vous voulez. « L’idée est simple : envoyer de manière totalement anonyme une enveloppe piégée à la cible de son choix… Mais aussi faire sourire tout le monde sans distinction d’âge », détaille l’un des fondateurs du projet, également à la tête de l’agence Fruiteo. Et pour donner un peu d’écho à son lancement, leur équipe  » d’emmerdeurs « , comme ils se font appeller, ont envoyé ces fameuses lettres à des présentateurs TV. Comme Jean-Marc Morandini qui a du être heureux d’être recouvert de paillettes avec ce gentil message : « Salut Morandini, ne tinquiète pas, Cyril a eu la même… Au lieu de vous clasher, lancez-vous des paillettes. C’est tout aussi chiant de ramasser tout ça… ». La plate-forme dédiée mérite le coup d’oeil et vous explique en détail les dessous de l’opération.

Rassurez-vous, la lettre en question ne contiendra jamais aucune matière douteuse ni chimique ou explosive mais seulement des paillettes. D’où le subtil message qui l’accompagne : « La vengeance est un plat qui se mange pailleté ». D’ailleurs, dans les semaines à venir, il sera possible de personnaliser son propre texte. Ce concept marche déjà très bien aux Etats-Unis sous le nom de Shipyourenemiesglitter et devrait faire des émules en France. Alors que cela soit pour un ennemi juré, un collègue un peu lourd, une belle mère « UHU » ou un ami d’enfance : dites-le avec des paillettes, il ou elle devrait s’en souvenir…

A vous de jouer !

Espinosa Eric

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia