24 avril 2015

Temps de lecture : 1 min

Dessine-moi un drogué du numérique

Alors que l’Apple Watch vient d’être commercialisée, que nous sommes inondés d'écrans et que les objets connectés n’ont jamais eu autant de succès, l’homme s’engage à toute « berzingue » sur l’autoroute de la connectivité. Levons un peu le pied et redressons la tête avec les illustrations décalées du graphiste français Jean Jullien.

Alors que l’Apple Watch vient d’être commercialisée, et que les objets connectés n’ont jamais eu autant de succès, l’homme s’engage à toute « berzingue » sur l’autoroute de la connectivité. Levons un peu le pied et redressons la tête avec les illustrations décalées du graphiste français Jean Jullien.

La dernière campagne d’Orange :  » Et si tout s’accélérait à Paris avec la Fibre Orange, 100% Fibre ?  » nous a un peu laissé perplexe… Elle nous propose de vivre plus intensément et démontre que les objets pourraient, grâce à la fibre aller plus vite…. Mais avons-nous besoin d’aller plus vite ?  Nous sommes déjà noyés par les écrans et ultra connectés… L’amplification et le changement de nos comportements sociétaux le démontrent au quotidien. Nous avons besoin d’un peu de repos et non d’une assimilation forcée…  Voilà pourquoi le travail du graphiste Jean Jullien nous a interpellé et fait echo au concept de digital detox.

Le constat d’une connexion exacerbée

Votre cigarette électronique n’a plus de batterie, vous avez déjà utilisé Tinder juste à côté de votre conjoint(e), votre internet est capricieux et cela provoque en vous de terribles crises d’angoisse ? N’en jetez plus, vous êtes atteint d’une maladie incurable. Le mal du XXIème siècle ne sera pas celui du mal de dos mais d’une connexion à outrance. Alors pour prendre un peu de recul et se moquer un peu de nous-même, le graphiste Jean Jullien livre une série d’illustrations qui devrait en faire rire plus d’un.  » Même si je suis le premier à utiliser les réseaux sociaux et les plates-formes digitales, il y a quelque chose de complètement fou dans tout ça  » révèle le Français dans une vidéo de présentation. Et on le comprend…

Tout va trop vite…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia