Selon les indications fournies par Minted, il est « disponible dans tous les marchés couverts par Dailymotion Advertising, compatible avec plus de 20 langues et activable immédiatement par les annonceurs souhaitant explorer de nouveaux leviers d’engagement mid-funnel ».
Echo AI est disponible sur tous les écrans (ordinateur, mobile, tablette et CTV), mais seulement dans l’écosystème Dailymotion (et pas quand son player est exporté).
« Lorsque la publicité pré-roll se lance, un petit personnage apparaîtra, expose Bruno Latapie, directeur général pour la France et l’international de Dailymotion Advertising. La vidéo pourra être affichée à gauche et sur la droite, une fenêtre interactive, similaire à celle de ChatGPT, permettra à l’utilisateur de poser des questions et d’interagir en direct avec l’agent IA pour obtenir des informations sur le produit promu. Par exemple, les coloris disponibles pour une voiture. L’objectif est d’offrir une expérience unique aux clients et utilisateurs en intégrant l’IA, ce qui constitue une différenciation majeure par rapport à YouTube, dont le player n’est pas interactif ».
L’entrainement d’Echo AI ne prend que quelques jours, indique Bruno Latapie, à partir des informations collectées sur le site du client, et les compléments apportés par ses équipes.
S’agissant par ailleurs du développement de Dailymotion dans l’environnement de la CTV, « la première étape a été d’intégrer le « corner Dailymotion » dans l’application Canal il y a deux ou trois mois. La proximité du groupe Canal+ avec des fabricants de téléviseurs permet à Dailymotion d’aller plus loin : notre application est en cours d’intégration dans tous les systèmes d’exploitation (OS) et chez les constructeurs de télévision comme Samsung, TCL, LG et Philips. L’intégration de l’application sur les téléviseurs Android et Apple TV est déjà en cours et elle sera finalisée chez tous ces fournisseurs entre juin et septembre ».
La part de l’audience réalisée en CTV devrait atteindre « 30 à 35 % d’ici la fin de l’année, contre 20-25 % actuellement ».