2 décembre 2022

Temps de lecture : 1 min

Comment bien travailler avec des influenceurs ?

Facile de bosser avec les influenceurs ? Pas si simple en fait, mais il y existe quelques bonnes pratiques qui permettent vraiment d’en tirer profit et d’amener beaucoup de valeur à condition de savoir travailler votre capacité à lâcher prise.

Depuis le début des réseaux sociaux, on ne parle que d’eux dans le petit monde de la communication, des médias, des relations presse.

Avant les réseaux sociaux, à la création du Web 2.0 en 2005, on les appelait les blogueurs influents. Et puis, au fil du temps, avec l’explosion des réseaux sociaux, on les a appelé les influenceurs.

Les influenceurs ont pris pieds sur chaque réseau social drainant autour d’eux une cour de fans, de followers, de faux lovers aussi, suscitant tout à la fois de la sympathie, de l’amour, et parfois un peu de jalousie.

Les influenceurs sont devenus maîtres dans l’art de construire une popularité sur Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, Twitch ou encore TikTok. Et parce qu’ils sont populaires et agiles sur les médias sociaux, les marques s’intéressent à eux pour promouvoir leurs produits, leurs services et leurs offres.

Facile de bosser avec les influenceurs ? Pas si simple en fait.

Quels sont les écueils à éviter et quelles sont les bonnes pratiques pour bien travailler avec eux ?

Pour en savoir plus et bien comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas, PPC a invité Cyril Attias, fondateur & CEO de agencedesmediassociaux.com dans cet épisode du podcast 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘁𝗼𝘂𝘀.

Pour écouter cet épisode sur Apple Podcast, Deezer, Spotify, Google Podcast, Podcast Addict, Podcastéo ou Amazon Music, c’est ici.

👉🏻Si vous avez envie de faire vos premiers pas en mode Web3 avec PPC c’est ici que l’aventure commence. L’achat se fait par simple CB ou par Apple Pay et, si tu as déjà mis les pieds dans les cryptos, tu peux aussi payer en ETH

Et pour garder le lien, connaître le programme en avant-première, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du podcast sélectionné par la rédaction d’INfluencia.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia