9 mai 2022

Temps de lecture : 1 min

Burger King répond aux plus folles envies des femmes enceintes!

Burger King drague les futures mamans avec des Burger King faits de bâtonnets de poisson et de la compote de pommes, composés de frites et de glace à la fraise , de cornichons et de crème chantilly. Ces dernières ont pu y goûter, à Berlin, ce 8 mai, jour de la fête des mères. Et même si d’une certaine manière on devrait s’élever contre ce type de pratiques gourmandes, bien loin des nouvelles manières de manger, chez INfluencia, on apprécie la légèreté du propos… On se félicite aussi de l’habile technique qui va embarquer dans cette envie, les familles qui vont avec (les mamans).

Vous vous en doutez, l’idée drôle et empathique est de reconfirmer s’il en était encore besoin, que les futures mamans ont de drôles d’envies pendant leur grossesse… Une enquête menée en Allemagne confirme enfin le mythe entourant ces petites folies alimentaires: pour 58 % des femmes interrogées, il s’agit d’un phénomène. 76% disent que résister à ces envies est quasi impossible… Alors Burger King® Allemagne a décidé de détendre ces victimes (un peu consentantes quand même) lorsqu’elles craquent pour à peu près n’importe quel mix bizarre…

Burger King® Allemagne a ainsi développé des sandwichs Whopper® de grossesse très spéciaux avec certaines des combinaisons alimentaires les plus populaires, selon l’enquête, telles que le concombre et la confiture, les bâtonnets de poisson et la compote de pommes ou la saucisse au curry et le hareng frit. Le film très drôle, et divertissant montre les réactions étonnées et amusées des (futures) mères, de leurs enfants et de leurs partenaires face à leurs envies de grossesse. Pour donner encore plus de poids (mince alors!)à l’opération, de futures mamans avaient la possibilité de satisfaire leurs envies de grossesse, hier, jour de la fête des mères dans un restaurant Burger King Burger King® proposait les extraordinaires sandwichs de grossesse Whopper® exclusivement le jour de la fête des mères en Allemagne dans un restaurant de l’enseigne sélectionné à Berlin.

L’enquête, elle, apporte d’autres informations moins connues de nous tous.

Ces envies en question surviennent principalement au deuxième trimestre, et le plus souvent le soir (45%). Puis disparaissent généralement (et fort heureusement) à nouveau immédiatement après la naissance ou au plus tard quelques semaines après. Seulement 7% des répondantes ont confirmé que leurs envies ont persisté également après l’accouchement.

Les femmes interrogées ont déclaré que les envies de sucreries pendant la grossesse (49 %) étaient nettement plus fortes que celles d’aliments salés (31 %). 55% des répondantes ont également déclaré manger plus de fruits et légumes frais pendant la grossesse. Dans le même temps, les envies de grossesse font que les femmes mangent plus de chocolat (55%), de gâteaux (53%) et de chips (47%) notamment, ainsi que de fast-food comme les burgers (51%). Chez INfluencia, on confirme !

 

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia