2 octobre 2023

Temps de lecture : 2 min

Burger King, happn, Librairie Momie au service du préservatif gratuit, une idée « très » Buzzman…

Capotes gratuites depuis le 1er janvier : afin de pallier une com passée un peu inaperçue, Les Laboratoires Majorelle font appel à Buzzman qui réunit les partenaires des jeunes d’aujourd’hui, Burger King, Librairie Momie, happn. Un dispositif digital et terrain pour inciter les jeunes imprudents à se procurer  ces préservatifs remboursés par la sécu. Décidément le pouvoir des marques est infini…

« Les capotes gratuites, c’est pas ici. C’est dans toutes les pharmacies. Rdv sur capotes-gratuites.fr ».

 

Capotes gratuites depuis le 1er janvier dernier. Une très bonne nouvelle qui malheureusement et sans jeu de mots, a capoté… « Puisque seuls 150 000 jeunes se sont procurés ces fameux préservatifs baptisés Eden par notre laboratoire« , explique son dirigeant Alexandre De Germay, CEO des Laboratoires Majorelle… Une opération menée dans la presse qui n’a évidemment pas touché sa cible principale.

En cours de route, Uber Eats et les cinéma Pathé se sont retirés de l’opération. Dommage. L’action aurait mérité une plus large couverture.

Aujourd’hui on oublie tout et Buzzman rattrape le coup en faisant collaborer Burger King, Librairie Momie, et Happn pour le compte du laboratoire.

Ils devaient être plus nombreux. Las! En cours de route, Uber Eats et les cinéma Pathé se sont retirés de l’opération faute de temps. L’action aurait mérité une plus large couverture.

Mais allons-y, réjouissons-nous,  dès aujourd’hui, les trois love-brands proches des jeunes participent à cette dynamique d’information, marquant ainsi le lancement d’un dispositif collectif d’exception. La campagne sera relayée dans certains festivals de musique ainsi que dans les universités et les écoles de commerce.

« La recrudescence des IST chez les jeunes rappelle qu’un travail de sensibilisation de grande ampleur est nécessaire pour inverser la tendance », poursuit Alexandre De Germay. Ave ce relai qui est aussi  accompagnée du lancement du site capotes-gratuites.fr (mise en ligne le 15 septembre), facilitant ainsi la géolocalisation des pharmacies proches pour se procurer des préservatifs gratuits, l’affaire devrait être dans le sac.

parler aux jeunes où ils se trouvent en attirant leur attention sur la facilité d’accéder au préservatif gratuit pour lutter contre la propagation des IST en France

Le pharmacien qui est depuis le 1er janvier dernier, l’acteur de premier plan dans cette lutte de prévention contre les IST et joue un rôle primordial dans la délivrance des préservatifs gratuits sur présentation d’une ordonnance, sera ainsi revalorisé grâce à l’action tout terrain de Burger King®, happn, et MOMIE, qui vont distribuer dès aujourd’hui sur leurs points de vente, des emballages de préservatifs vides, avec un message limpide : « Les capotes gratuites, c’est pas ici. C’est dans toutes les pharmacies. Rdv sur capotes-gratuites.fr ».

« L’idée de cette campagne est simple : parler aux jeunes là où ils se trouvent en attirant leur attention sur la facilité d’accéder au préservatif gratuit pour lutter contre la propagation des IST en France« , insiste le CEO des Laboratoires Majorelle, premier à avoir obtenu des pouvoirs publics la gratuité des préservatifs.  « Le recours aux préservatifs gratuits en pharmacie est le moyen le plus simple, le plus facile d’accès et donc le plus efficace pour lutter contre la propagation des IST. Cela doit devenir un réflexe chez tous les jeunes ! « …

les jeunes hommes eux, sont démunis, et ne savent pas à qui s’adresser vraiment pour s’informer des infections qu’ils pourraient contracter

En effet,  si les jeunes filles accèdent facilement et historiquement à la  contraception par voie orale grâce aux dispensaires, et aux gynécologues, se font dépister régulièrement grâce à des examens chez leurs médecins, les jeunes hommes eux, sont démunis, et ne savent pas à qui s’adresser vraiment pour s’informer des infections qu’ils pourraient contracter ou mieux, les éviter grâce au préservatif. « Parler à travers les marques favorites semblerait être le meilleur moyen pour les encourager à mieux se protéger. Un enjeu majeur de santé publique.  Une opé à retrouver jusqu’à la fin du mois d’octobre.

 

 

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia