31 août 2022

Temps de lecture : 2 min

Benoit Radenne déclare être « fier de rejoindre la love brand digitale », Criteo.

Vingt ans d’expérience dans le secteur du marketing et de la communication, au sein de KR Wavemaker, Danone, ou encore LEGO. Benoit Radenne ne renie pas son ancienne vie, mais c'est avec appétit qu'il évoque son arrivée chez Criteo, "love brand du digital" comme il aime à le dire. Par ici la Snack' IN terview.
INfluencia: vous avez travaillé chez Danone, Lego… pourquoi avoir quitté ces univers pour diriger les sales chez Criteo ?

Benoit Radenne: j’ai beaucoup accompagné des love brands, comme Evian et LEGO. Aujourd’hui, je suis fier de pouvoir rejoindre l’une d’entre elles, dans le secteur du numérique. Véritable figure de proue de la French Tech, Criteo a toujours été le fil conducteur de ma carrière et une love brand digitale pour moi. Depuis toujours, j’ai travaillé main dans la main avec les équipes. Je connais les produits et j’adhère totalement à la vision de l’entreprise d’un internet ouvert et local. J’ai par ailleurs beaucoup d’admiration pour ce que les dirigeants et les équipes de Criteo ont réussi à mener de front depuis des années : la révolution et la transformation de la publicité en ligne. Je ne peux qu’être ravi d’accompagner cette transformation.

IN. : vos expériences sont multiples, en quoi votre expérience intéresse Criteo ?

B.R. : tout comme j’ai pu accompagner l’émergence du search display puis du social la troisième vague est là et elle nécessite un compréhension fine de l’écosystème media et e-commerce. Je dispose d’un parcours assez riche, à la fois en agence et chez l’annonceur, sur des postes qui demandent une connaissance fine de ces enjeux médias et de la construction d’une marque et du tunnel de vente dans un monde de plus en plus omnicanal. Aujourd’hui, le Retail Media est en pleine ébullition et fait partie intégrante des discussions prioritaires chez les retailers. Cependant, il nécessite de les accompagner dans leur projet, d’être à leur écoute et de leur exposer le rôle et les bénéfices concrets d’une telle transformation.

IN. : peut-on dire aujourd’hui Criteo est une entreprise comme les autres, à savoir comme Danone, ou Lego. Qu’y apporterez-vous ?

B.R. : dans le secteur media et ecommerce Criteo est aujourd’hui aussi installé qu’une entreprise statutaire comme LEGO et Danone. La vraie différence réside dans le produit final. Criteo n’offre pas un « produit fini » mais une plateforme – un produit plus complexe, sans cesse en évolution, plus technique, couplé au savoir-faire unique des équipes – ce qui représente un véritable atout pour s’adapter au marché et aux clients.

IN. : quel est le principal concurrent de Criteo ?

B.R. : Criteo travaille aujourd’hui avec de nombreux partenaires retail et avec de nombreuses verticales. En France, aucun autre acteur de la publicité en ligne n’est intégré chez autant de partenaires. Ce qui fait notre vraie différence, c’est notre capacité d’adapter notre plateforme au besoin de chaque partenaire, et d’offrir une solution opérable par nos clients et agences de la même manière.

À lire aussi sur le même thème

18/07/2024
Elon Musk persiste et signe

Le patron de Tesla va verser 45 millions de dollars par mois pour soutenir la campagne électorale de Donald Trump. Une idée…

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia