S'identifier
Mon compte
2 février 2023
Temps de lecture : 1 min
Des résultats pas si étonnants finalement quand on voit ce qui se passe sur les réseaux sociaux où les comptes masculinistes pullulent et promeuvent la domination des femmes à tout crin. Ainsi, l’influenceur masculiniste et sale mec Andrew Tate fait la pluie et la… pluie (arrêté fin décembre en Roumanie dans une affaire de proxénétisme) chez les jeunes garçons de 14-18 ans, qu’il fascine avec ses injonctions de domination des femmes…
Plus étonnant, ce psychologue canadien, suivi par des millions de personnes, sur @TheQuoteBibles assène à longueur de journée des phrases aussi sentencieuses que stupides comme « les hommes ne se sentent pas aimés s’ils ne sentent pas respectés ». Et des conseils du genre : « ton boulot en tant que femme est de les mettre en valeur »…
Alors, une fois de plus je rêve que nos communicants jouent leur rôle et qu’ils s’associent pour, comme le groupe dirigé par Arthur Sadoun l’a fait pour le cancer, se mobiliser et lancer une grande campagne d’intérêt national, expliquant aux jeunes que le masculinisme est un fléau. La communication a un vrai rôle à jouer. Oui, je suis une grande naïve, je sais…
*proverbe arabe, selon tous les dictionnaires de citations
Topics
Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD
Je m'inscris à la newsletter !VIDEOS & PODCASTS
les abonnements Influencia
Les médias du groupe INfluencia
Les newsletters du groupe INfluencia