Situé au cœur de New-York, le concept store Chobani est le premier bar à yaourts 100% grec des Etats-Unis. La marque, qui détient déjà plus de 50% du marché, augmente ainsi encore sa visibilité.
Une saveur : la Méditerranée
Le bar, s’il commercialise aussi les produits de grande surface, est avant tout une occasion de mettre en scène les yaourts élaborés sur place.
Les recettes proposées sont à base de produits méditerranéens : figues, oranges, concombres ou huile d’olive. Cet ancrage géographique est à la fois un clin d’œil à la recette grecque des yaourts, et aux origines turques du fondateur de la marque, Hamdi Ulukaya.
Mais s’appuyer sur le régime méditerranéen, célébré comme étant particulièrement bon pour la santé, l’aide à rappeler qu’elle ne commercialise que des produits sains et nutritionnellement riches.
Une valeur : l’authenticité
Chobani se revendique comme une marque « réelle » et « authentique ». Son nom est d’ailleurs une transcription du mot grec « berger ». Une simplicité qui s’incarne dans le design épuré, et dominé par les matières naturelles brutes de la boutique de Soho.
Les yaourts « de fabrication artisanale », sont préparés sous les yeux du client, et présentés dans des pots de verre avec un couvercle en tissu qui mettent en avant leur authenticité.
Le magasin de Soho permet également à la marque de montrer à ses clients le soin méticuleux qu’elle met à choisir ses produits. Certains, comme le miel de trèfle, l’huile d’olive ou les pistaches, sont d’ailleurs en vente dans la boutique.
Un acteur : le consommateur
Chobani explique sur son site qu’elle a pour vocation de donner accès à tous, à des produits de qualité et au vrai bon goût. Et pour plus de partage, elle invite ses clients à proposer des recettes incorporant son yaourt et qui figureront peut-être sur le menu de son Bar.
Daniel Bô, Pdg de QualiQuanti
En partenariat avec IdeesLocales.fr, le blog sur les idées locales d’ici et d’ailleurs imaginé par PagesJaunes