30 janvier 2013

Temps de lecture : 1 min

Arrêtons d’avoir le regard de nos parents !

A la suite de son étude "Combattre les idées" et des interviews* réalisées pour l’occasion, et présentées au Club des annonceurs en octobre dernier, BORN TO RUN, agence de publicité indépendante, se porte en faux contre les idées reçues sur la « Génération Y ».

Comme si leur progrès annonçaient notre défaite, nous nous complaisons à voir une dégradation, un asservissement dans leur comportement, là ou au contraire il devrait nous stimuler. Une formidable dynamique culturelle et technologique révolutionne même les liens dans les entreprises.

Génération Y ? Why ? Foutaise. Nous sommes en plein fantasme de succession. Nous nous comportons comme les parents des années 60 qui criaient à la déchéance d’une génération où les cheveux poussaient. Ce n’est pas une évolution, pas de Y après le X, mais bien une révolution.

Fainéants ? Jamais le nombre de jeunes créateurs de d’entreprise n’a été aussi important en France.

Attentistes ? Alexandra Pilz-Hayot, Directrice générale de Savoir Faire, interviewée pour l’occasion témoignait de la motivation extrême dont peuvent faire preuve ses recrues pour la rejoindre. Ils choisissent et créent leur chemin. Pas une carrière, des carrières. La France découvre la multiplicité des talents.

Les écrans les isolent ? Jamais les concerts et les salles de cinéma n’ont connu un tel succès. Par essence mobile grâce à leur téléphone. Ils pensent en 3D. La connexion est un plus.

Porn-stars ? Pas plus que Miou-Miou dans les valseuses.

Désabusés de l’entreprise ? Plutôt à en réinventer le sens, le mode de fonctionnement Sébastien Badault, Responsable Grand Compte International, chez Google en témoigne. « Google va vers les étudiants, les sièges sont souvent face au campus». L’entreprise doit faire envie pour qu’ils l’achètent !! Les critères de recrutement changent. « Pour rentrer chez Google, il faut montrer de la passion … hors de son travail ! Nous sommes même jugés par nos paires une fois par an »

Un bon moyen de progresser et de conserver un regard critique. N’est ce pas les X ? 😉

Gwendaline Chauvin, Fondatrice et Directrice Générale de l’agence BORN TO RUN .

* interviews de : Michael Stora, psychologue clinicien pour enfants, Olivier Receptor, Responsable du pole grande consommation luxe Google, Loic Denize, Directeur éditorial, Skyrock et Alexandra Pilz-Hayot, Directrice Générale Savoir-faire (Social Club – Silencio)

Découvrez aussi la revue INfluencia n°4 sur le thème de la jeunesse : abonnez-vous !

Crédit image en vignette : Adesias

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia