26 septembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Budweiser : La campagne quasi-imperceptible à l’œil nu qui fait +43% des ventes en Chine

Faire en sorte qu’un changement de packaging mineur capte tous les regards des consommateurs ? C’est le pari réussi de Budweiser en Chine. Une opé de street marketing interactive signée Fred&Farid.

L’objectif du dispositif « Barely Noticeable Promotions » est de capter l’attention des consommateurs grâce à des affiches équipées de puces NFC près des points de vente dans plusieurs villes chinoises.

L’idée est de proposer au public de repérer les affiches de la marques qui utilisent le nouveau rouge. S’ils repèrent le changement ils sont invités à scanner l’affiche afin d’obtenir des réductions ou des produits gratuits.

La campagne de street-marketing a généré 3,67 millions d’impressions, une hausse de notoriété du packaging de 32% chez les consommateurs de bière, et une progression des ventes de 43% en magasin en chine par rapport à mai dernier.

Il faut dire que le dispositif exploite les habitudes mobiles locales : scan NFC immédiat, partages sur WeChat et Xiaohongshu (prononcer « Siao-Rongue-Chou »), sorte de combinaison entre Instagram et Pinterest. Et le tour est joué.

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia