L’association Les Relocalisateurs œuvre pour la relocalisation des investissements publicitaires au bénéfice des médias français (digitaux, radio, TV, écrits) et des territoires. L’enjeu est double : préserver le modèle économique des médias indispensables à la pluralité de l’information face à la montée des grandes plateformes digitales et dynamiser l’économie locale et nationale, en soutenant les commerces de proximité et en consolidant le lien démocratique sur les territoires. Dans cette perspective, l’association poursuit son expansion avec l’arrivée de Pub-audit, désormais 16ᵉ membre du collectif.
Pub-audit, expert en communication locale omnicanale
Entreprise indépendante et familiale, Pub-audit accompagne depuis plus de 20 ans les enseignes du retail dans la mise en place de campagnes de communication locale omnicanales. Son intégration au sein de l’association marque un pas supplémentaire dans son engagement en faveur d’une publicité de proximité, utile aux territoires et aux commerces locaux. En rejoignant Les Relocalisateurs, elle intègre un réseau qui fédère déjà 15 membres de référence : JCDecaux, FranceTV Publicité, CoSpirit Groupe, 366, Radio France Publicité, Cityz Media, RMC BFM Ads, Mediaposte, Dentsu, Publicis Media, France Pub, NRJ Global et Régions, Keemia, Libération et ShoWhere.
« En intégrant l’association Les Relocalisateurs, la société Pub-audit, que je représente aux côtés d’Arnaud Dubin, réaffirme son engagement en faveur du commerce de proximité. Cette adhésion s’inscrit dans une démarche de conseil appuyée sur le géomarketing et l’intelligence collective, au service d’un développement territorial durable et renforcé. C’est aussi une manière concrète de promouvoir une communication plus responsable, équilibrée et résolument tournée vers l’avenir », affirme Loïc Verley, Directeur Général de Pub-audit dans le communiqué de presse.