10 juillet 2025

Temps de lecture : 0 min

« Nous avons réussi notre pari d’accompagner aussi bien les marques que les créateurs au sein de Marie Antoinette » Guénadi Hochart

Lauréate au dernier Grand Prix de l’influence organisé par INfluencia, Marie Antoinette est venue nous expliquer autour d’un café et par la voix de son directeur des Influences Guénadi Hochart, comment elle avait conçue en intrapreneuriat le « Lab Influence », une structure dédiée à l’accompagnement des créateurs de contenus.

Quinze ans après sa création, l’agence qui avait déjà couvert tous les métiers de l’influence (Relations Presse, Relations Publiques, Événementiel….) a franchi le rubicon et travaille maintenant aussi bien pour les marques que pour les créateurs de contenus.

Ce travail de professionnalisation des créateurs et de co-creation des campagnes au profit des marques semble porter ses fruits puisque l’agence compte parmi ses clients Apple, Fnac Darty, Kiabi ou encore Louvre Hôtels.

Ce café fut aussi l’occasion de parler « responsabilité » puisque Marie Antoinette est entreprise à mission. Si les sujets de RSE peuvent parfois sembler perdre de leur intérêt actuellement, la responsabilité et la transparence de l’influence reste très solide avec une énorme vigilance des marques et des créateurs .

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia