8 juillet 2025

Temps de lecture : 1 min

Arte.tv lance une offre en roumain, première étape d’une expansion européenne plus importante

La nouvelle dimension européenne d'Arte est soutenue par Paris et Berlin dans un contexte géopolitique en mutation. Le déploiement d’Arte.tv à l’échelle du continent est appuyé par Bruxelles. En attendant, la plateforme s’ouvre au roumain dès le 7 juillet.


Les Echos consacre un dossier à la nouvelle dimension européenne prise par la chaîne franco-allemande Arte, présentée comme une priorité politique pour Paris et Berlin dans le nouveau contexte géopolitique. En Allemagne, le projet d’européanisation est inscrit dans le contrat de coalition du chancelier Merz alors qu’en France, la ministre de la Culture Rachida Dati a confié au mois de mai une lettre de mission à Bruno Patino.

Le président d’Arte France, serait ainsi en train de finaliser un « projet budgété » pour déployer la plateforme de streaming Arte.tv à l’échelle européenne. Des nouveaux financements pourraient provenir de Bruxelles selon Les Echos. Et, « en cas de soutien pérenne de l’Union européenne, une nouvelle gouvernance d’Arte pourrait être envisagée pour intégrer des partenaires européens ».

En attendant Arte.tv ajoute une septième langue à son offre le 7 juillet avec le roumain. Grâce au français, à l’allemand, à l’anglais, l’espagnol, le polonais, l’italien, et maintenant le roumain, Arte.tv devient accessible en langue maternelle pour 77 % de la population européenne.

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia