Après l’annonce mi-juin de l’accord entre TF1 et Netflix le mois dernier dont les programmes et contenus de TF1 seront disponibles à partir de l’été 2026, une nouvelle alliance est signée entre un streamer et un groupe audiovisuel historique. Prime Video et France Télévisions ont annoncé hier le lancement de france.tv, première plateforme de streaming gratuit en France avec 42,9 millions de visiteurs uniques en juin, sur Prime Video.
Dès le 3 juillet, « l’ensemble des membres Prime en France pourront accéder à l’intégralité de l’offre france.tv, avec les directs des chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Info), les programmes en preview et en replay ainsi que les contenus exclusifs« , soit près de 20 000 contenus. L’ensemble des programmes, du sport avec le Tour de France, l’Euro de football féminin et la Coupe du monde de rugby féminine aux fictions événements (Surface, Le Serpent…) en passant par les divertissements, les documentaires, les contenus jeunesse, les rendez-vous récurrents (C à Vous…) et l’info en direct (franceinfo) bénéficient « d’un corner dédié sur la page d’accueil de Prime Video en France ». Les programmes régionaux de France 3 viendront compléter l’offre à l’automne, avec un principe de géolocalisation aboutissant à visionner, par défaut, le programme correspondant au point de connexion, mais avec la possibilité néanmoins de choisir de suivre le programme d’une autre région.
Une couverture élargie et complémentaire pour les annonceurs
Commercialisées exclusivement par FranceTV Publicité, les campagnes publicitaires programmées sur la plateforme france.tv bénéficient dès à présent d’une diffusion sur Prime Video permettant aux annonceurs d’accroître leur visibilité et leur performance vidéo. Les offres sont accessibles en gré à gré ou en programmatique, via les principaux DSP du marché.
« Nous sommes très heureux de cet accord inédit avec Prime Video qui renforce notre position sur le marché publicitaire. Nous franchissons une nouvelle étape avec une logique d’accélérer sur l’hyper distribution de nos contenus face à la fragmentation des pratiques et à la forte croissance de la consommation. Notre enjeu est d’accompagner ces nouveaux usages et de proposer aux annonceurs et aux agences la meilleure offre en termes de reach tout en restant dans l’environnement éditorial de qualité de notre plateforme france.tv », déclare Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité.