2 juillet 2025

Temps de lecture : 2 min

Nouvelle numérotation de la TNT : les chaînes d’information tout près des 10% de part d’audience

Médiamétrie a communiqué le 30 juin le bilan des audiences des chaînes de la TNT pour le mois de juin 2025 (à partir du 6), premier à avoir vu s’appliquer la nouvelle numérotation. Gulli en légère croissance, France Télévisions dans le vert…

Médiamétrie a communiqué le 30 juin le bilan des audiences des chaînes de la TNT pour le mois de juin 2025, premier à avoir vu s’appliquer la nouvelle numérotation, à partir du 6.
La constitution du « bloc info » s’est traduit, au global des quatre chaînes qui le composent, par le gain de 0,9 point de part d’audience par rapport au mois de mai. BFM TV est restée stable, CNews et franceinfo: ont gagné chacune 0,2 point. C’est LCI qui enregistre la meilleure progression, avec +0,5 point.
La hiérarchie est proche sur un an, juin 2025 par rapport à juin 2024, mais à des niveaux sensiblement moins favorables : BFM TV perd 0,5 point, franceinfo: est stable et CNews gagne 0,1 point ; LCI progresse de 0,3 point. Collectivement, les chaînes d’information perdent 0,1 point sur 12 mois, mais par rapport à un mois de juin 2024 marqué par la dissolution de l’Assemblée nationale et la courte campagne électorale, donc une actualité politique particulièrement chargée.

Gulli gagne 0,2 point de part d’audience sur un an

A 1,3 %, Gulli, qui est passée du numéro 18 au numéro 12, a gagné 0,1 point de part d’audience sur un mois, et 0,2 point sur un an, par rapport au mois de juin 2024.
France 4, dont la programmation de journée est également tournée vers la jeunesse, et dont les résultats d’audiences n’étaient plus publiés depuis la fin 2021, se situe à 1,1 % en juin.


 France Télévisions dans le vert, sur un mois comme sur un an


Médiamétrie a communiqué le 30 juin le bilan des audiences des chaînes de la TNT pour le mois de juin 2025, premier à avoir vu s’appliquer la nouvelle numérotation, à partir du 6.
Par rapport au mois de mai, Les groupes TF1 et France Télévisions voient leur part d’audience globale progresser. S’agissant du groupe public, l’écart est à relativiser, puisque les chiffres du mois de juin intègrent désormais France 4 et, dans un périmètre comparable, les gains sont de +0,6 point sur un mois et de +1,8 point sur un an.
Concernant TF1, LCI (+0,5 point sur un mois et +0,3 point sur un an) joue de façon déterminante dans les résultats du groupe.
Inversement, le groupe RMC BFM est pénalisé par le recul de BFM TV, qui porte à elle seule 0,5 point des 0,7 points perdus sur un an.

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia