7 mai 2025

Temps de lecture : 1 min

#Médiamorphose : La considération est directement corrélée au business ! 

Pour les marques, développer et maintenir une bonne notoriété n’est plus le facteur qui garantit un impact significatif sur la croissance de leur activité. Face à l’hyperchoix et à l’infobésité, il leur faut désormais capter l’attention d’abord et adresser les bonnes communautés pour espérer être pertinentes, et donc, considérées. Et cette quête de la considération engendre souvent la fin d’une vision classique du funnel. F… the funnel !

Mercredi 21 mai prochain se tiendra à Paris la matinée Médiamorphose, un évènement qui a vocation à aborder les profondes mutations médiatiques actuelles et quelles en sont les conséquences sur la façon de créer du contenu et du brand content. 

Alors, pourquoi la notoriété est aujourd’hui de moins en moins un sujet pour les marques ? Plusieurs raisons à cela, dont celle que la notoriété évolue lentement et nécessite souvent, pour progresser au delà dun certain seuil, des millions d’euros d’investissement en publicité. Il y a alors deux cas possibles : ou la marque a peu de notoriété et il lui faut alors un budget très conséquent, ou elle a déjà installé son territoire et l’enjeu sera de se distinguer sur son marché. Un nouvel item plus impactant émerge toutefois depuis quelques années : la considération. C’est ce qui ressort des études menées par Mediabrands depuis plus de 5 ans sur les facteurs qui impactent réellement la croissance des marques”, explique Bertrand Beaudichon, CEO d’IPG Mediabrands. 

Pour découvrir quels sont les items qui nourrissent la considération, retrouvez Bertrand Beaudichon lors de la matinée Médiamorphose, le 21 mai 2025 à 9h25, pour un échange 1to1 : “Fuck The Funnel : quels sont les leviers de la considération, réel moteur de croissance ?”.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia