11 septembre 2022

Temps de lecture : 1 min

8 900 000 vues sur Youtube pour la reine Elisabeth et l’ours Paddington…

Plus de mots à disposition pour évoquer l'icône pop, rock et reine qui vient de nous quitter. Alors des images, pour juste en avoir plein les yeux. Car la fascination pour cette femme hors du temps, est unanime et obsessionnelle...

C’était en juin  dernier à l’occasion du jubilé de platine de la Reine… Un invité maladroit, l’incontournable ours Paddington, en met un peu partout à Buckingham Palace… La reine ne le remet pas à sa place pour autant. Alors qu’il sort deux tartines de pain de mie  de son chapeau, Royale, Elizabeth en fait jaillir deux de son sac à main, est-ce pour apparaître humble au milieu des humbles, ou simplement par courtoisie… Toujours est-il que diffusé depuis trois mois, le film dénombre 8 900 000de vues sur  YouTube  !

Impossible d’oublier cet autre morceau d’anthologie conçu pour l’ouverture des JO qui se déroulaient à l’été 2012.  James Bond alias Daniel Criag, sorte de garde du corps, vient chercher la reine au palais pour la conduire à l’hélicoptère dont elle sortira en parachute au-dessus du lieu ou se déroule la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Et puis il y a cette autre scène, qui communique sur l’édition  2016 des Jeux Invictus, compétition destinée aux anciens combattants malades ou blessés.en compagnie de William.

En France, en 1981, Eram et son agence CLM s’emparent du phénomène Queen Elisabeth pour vendre des chaussures à 29 francs. Tandis que son épouse s’esquinte en un twist endiablé, pour mieux détourner son attention d’achat de chaussures Eram,  Sir Lawrence  répond à sa shoppeuse d’épouse: « Je suis effondré » avec un délicieux accent british…

Aux US, Pepsi fait faire prendre un bain de foule à cette star de la télévision, avec un clip digne des Sex Pistols: « God save the queen ». Enfin, comme toutes les égéries, elle lance son eau de parfum pour…Dog… My God!

 

 

 

En résumé

Tout était prévu depuis 10 ans. Orchestré par la Reine herself. C’est sans doute la raison de cette mise en scène parfaitement coordonnée de tous les événement mis en place. Présentateurs de télévision et journalistes du monde entier se sont joints aux milliers de sympathisants rassemblés pour commémorer la reine et apercevoir son successeur, le roi Charles III, et son discours (le vrai) qui est désormais  fonction. Les principaux diffuseurs, dont la BBC, Sky News et CNN, ont bénéficié d’installations dans une vaste série de chapiteaux avec vue sur la résidence royale emblématique. Ce sera la toile de fond dominante avec laquelle les téléspectateurs se familiariseront jusqu’aux funérailles de la reine qui auront lieu à l’abbaye de Westminster dans deux semaines.

Par ailleurs, à Londres, la pause sur la publicité extérieure s’est manifestée dans tout le réseau de transport et sur l’écran le plus emblématique de la capitale, à Piccadilly Circus, qui s’est transformé en un hommage géant au défunt souverain.

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia