31 octobre 2025

Temps de lecture : 1 min

Pour Halloween, Loxam détourne « massacre à la tronçonneuse », dans un clip rigolo, court, efficace

Pas de bonbon ni de citrouille pour Loxam cette année à Halloween mais un film en prime time. Excusez du peu...

Dans son spot de 15 secondes diffusé durant la soirée du 31 octobre, le leader européen du marché de la location de matériels et d’outillages pour le BTP, l’industrie, les espaces verts et les services a voulu jouer avec les codes et les clichés du cinéma d’horreur. 

Dans une nuit nappée de brouillard, un homme avance seul en sifflotant dans un parking éclairé par des lampadaires et les phares d’une voiture. Devant la devanture d’un magasin de l’enseigne, ce simple message apparaît : « Relax, on a du matériel de pro à louer à l’année, même pendant Halloween. »

La séquence suivante montre les pieds du client. Ce dernier explique à la réceptionniste être content de la tronçonneuse qu’il vient de louer. Un spot simple et efficace.

Le film imaginé par l’agence New Business est accompagné, comme c’est la mode de nos jours, par un dispositif social media sur Instagram et Facebook avec des posts teasing et des contenus complémentaires.

« Cette activation montre la capacité des équipes de l’agence à délivrer une campagne mass media au rythme du social, sans compromis de créativité ni de qualité », résume Florence Couvidat.

La directrice générale adjointe de l’Agence New Business compte également parmi ses clients d’autres grandes marques dont St Yorre, Vertbaudet, Bigard et la Maaf.

Le loueur ne semble pas mécontent non plus de son « coup de pub ». 

« Au-delà de la qualité du spot TV, c’est la collaboration qui a fait la différence : écoute, réactivité et envie partagée de créer une prise de parole forte et décalée, assure Alexandre Fenoyl, Directeur Marketing opérationnel, communication et ventes de Loxam. On a senti une équipe pleinement impliquée à nos côtés pour que ce spot ait un vrai impact tout en renforçant le positionnement de la marque. » 

Et vous, vous en avez pensé quoi de cette campagne ?

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia