A ne pas manquer

Sup de frites

Sup de frites

«Bonjour madame, vous ne me reconnaissez pas?... Julien Boissy… ». «Oh le p’tit Boissy! » A son ton, autant qu’à son look, on devine qu’elle a du être une des profs du p’tit Julien. Pour le moment, elle se contente de charger le coffre de sa voiture des courses qu’elle vient de faire à l’hyper. Par Patrice Duchemin...

 

 

«Qu’est ce que tu deviens, t’en es où avec l’école maintenant? ». Question de prof, sous-entendant que le p’tit Julien a dû avoir quelque quelques difficultés. «J’travaille chez Mac Do depuis deux ans», répond-il, un brin fier. «Deux ans? ben t’as dû en faire des frites…». «Les frites, c’était au début, maintenant c’est formation en gestion, droit social et management…». «Du management, toi? » reprend la prof, les yeux écarquillés. «Et si j’suis bon, je passe directeur…».

 

 

 

Hier, les deux sœurs jumelles des Demoiselles de Rochefort nous rappelaient en chantant que «pour faire d’elles des érudites, leur mère vendit toute sa vie des frites». La recette reste valable, mais c’est désormais Mac Do qui conduit à l’érudition. Quelle plus belle mission de marque que de nourrir les ventres et les esprits? « Tu vas plus faire de frites alors? », insiste la prof avec une nuance de regret. Et lui de la regarder presque gêné, genre, elle peut pas comprendre. «J’vous aide ?», dit-il en empoignant un pack d’eau.

 

Le p’tit Julien, il ne fait plus de frites, mais il a su la garder…

 

 

Patrice Duchemin / Planning & Tendances 

Réagissez sur redaction@influencia.net

 

 



TAGS : frites / France / Media





VOUS POURRIEZ AIMER :

En juin, roulez solidaire sur les Champs Elysées!
Le secret de Nina Ricci
Le printemps de l’optimisme : un forum pour construire collectivement la confiance
Le jury de la Battle de la Comm' est constitué !




PAS ENCORE MEMBRE ?

Rejoignez-nous et recevez chaque semaine le meilleur d'INFLUENCIA.
C'est rapide et gratuit !





Parly2
RUBRIQUES
BLOG-IN/DAILY

Quand Luc Besson ré-invente la façon
>>>


Le Sultanat d'Oman commence sa promotion
>>>


C&A est on the move
>>>




TV INFLUENCIA



Réalisation : Agence internet Novius